Eminem

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (684 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier n°2

Eminem

Why did Eminem get such a difficult youth and a career?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eminem#Enfance_et_jeunesse_.281972-1991.29http://www.youtube.com/watch?v=fXDONgBZHhA 48.00

1) Eminem : A difficult youth
Eminem was born in 1972, he was called Marshall Mathers (Junior), like his father. His father abandonen Eminem at 6 mouth. Shy, weakly and white,Eminem was the scapeboat of other pupil. He needed to change school twice or 3 times a year because he was harassed and beat up. At 10 years old he suffers from a head injury.
At 15 years old, Eminemdiscovered Hip-hop and rap. He won’t use rap music to express agressivity or racism. He will use it, for integrate African-American community.
Eminem est né en 1972 sous le nom de Marshall Mathers toutcomme son père, son père abandonne Eminem alors qu’il n’avait que 6 mois. Timide et chétif, Eminem devient la tête de turc de ses camarades. Il devait changer d’école deux a trois fois par an il sefaisait harceler, tabasser. A l’âge de 10 ans il souffre d’un traumatisme crânien.
A 15 ans Eminem découvre le Hip-hop et le rap. Il ne se servira pas de ce style musical pour en ressortir unecertaine agressivité voir un racisme. Il se servira de son rap, pour s’intégrer dans la communauté afro-américaine qui le rejette. Eminem est un lyriciste il se sert de la langue américaine, et lesassonances et d’allitération en jouant sur la prononciation des mots pour produire son rap. Par le biais du rap il forge une revanche sur sa jeunesse.
En 1995 sa fille nait. Cette naissance pour Eminem àannoncer l’heure du déclic, il veut tout donner pour aller plus, il s’investira 10 fois plus dans ses projets musicaux.

2) Commited rapper


Eminem réussit à séduire Dr. Dre qui est l’un des plusgros producteurs de la cote ouest américaine en racontant son histoire dans ses textes. Eminem.
Une fois sa cote de popularité élevé Eminem a déraillé, il utilise des paroles dures, avec souvent...
tracking img