En quoi willy loman est un personnage tragique ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (883 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Selon Aristote la tragédie est définie comme mettant « en scène une haute noblesse qui se heurte a la fatalité et suscrite (l’admiration et la crainte) »
Il a était suggérée dans la pièce, Mort D’uncommis voyageur de Arthur Miller écrit en 1949, Willy Loman, était un personnage trop naïf et superficiel pour être considérée comme un héros tragique. Dans qu’elle mesure estes-vous d’accord avecceci ?
En quoi Willy Loman est un personnage tragique ? Dans un premier temps nous allons voir le pour et dans un deuxième temps le contre.

Nous pouvons décrire Willy Loman comme n’étant pas unpersonnage tragique ?
Nous pouvons remarquer que Willy Loman n’est pas un personnage tragique car il a été suggéré qu’il était trop superficiel et naïf. Nous pouvons le remarquer de différentes façons.Nous pouvons remarquer des le début du livre que Willy Loman vie dans un autre monde car il croit que réussir dans la vie c’est d’être aimée par les autre. On peut le voir à la page 35 ou il approuvele vole de Biff quand il vole ballon à l’école ou Willy lui dit que ce n’est pas grave car tout le monde l’aime. Puis à la page 41 on peut voir que Willy n’aime pas quand on traite son fils devoleur. De plus on le voit a la page 145 ou il vole le stylo de Bill Oliver car on le fait trop attendre, on peut voir que Willy a les mauvaises valeurs. Il croit que quand on est aimée on peut faire toutce qu’on a envie. De plus quand il apprend que son fils avait pas passez son examen de math, il avait répliqué que ce n’était pas grave car il était un bon joueur de football et que tout va aller bien,qu’il n’avait pas besoins de ce tracasser. Encore une fois nous pouvons voir que Willy vie dans un autre monde.
Willy ce croit indispensable et aimée d’où le fait qui vit dans un autre monde. Ilcroit que s’en lui dans l’entreprise ou il travaille va faire des pertes. Il croit qui est un des meilleurs vendeurs, ce qui est totalement faux ou il le réalise quand il se fait renvoyer par Bill. De...