Enfants places

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pavillon «des grands»
Il accueille dix jeunes de 15 à 18 ans. Il offre six chambres dont une adaptée à l'accueil de personne à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée, se trouve: la cuisine, labuanderie, la chaufferie, la salle à manger ainsi que la chambre et la salle de bain adaptée à la personne handicapée. Au premier étage, nous disposons du bureau des éducateurs/ chambre de veille, de deuxgrandes chambres doubles et de sanitaires. Au deuxième niveau, une chambre simple et deux chambres doubles ainsi que des sanitaires. Un local au fond du jardin compose le bureau de la direction et celuide la psychologue.
Les appartements.
Il s'agit de trois appartements pouvant recevoir chacun trois jeunes de 16 à 21 ans. Dans chacun d'eux, les jeunes disposent d'une chambre individuelle etpartagent les espaces communs qui sont la cuisine, la salle de bain et le séjour.
L'un des appartements dispose d'une pièce supplémentaire qui sert de bureau pour les éducateurs.
3. Projet del'association
Le projet est pensé pour l'accueil de jeunes de 12 à 21 ans en continu, c`est à dire un accueil 24 heures sur 24 tout au long de l'année. Il permet la pratique d'entrées et de sorties permanentesen fonction des places disponibles. Autour d'objectifs généraux s'organisent l'hébergement, la prise en charge du collectif, l'évolution individuelle du jeune. Cela nécessite une organisation d'équipeet un travail en partenariat avec tous les acteurs intervenant dans la vie du jeune.
Les objectifs généraux: (tels qu'ils sont présentés dans le livret d'accueil)
La protection de l'enfance endanger et le traitement de la problématique afférente : carence de soins, carence éducative, maltraitance physique et morale, abus sexuels et comportement déviants et incestueux, échec scolaire, troublerelationnel familial et social.
L'insertion scolaire, sociale, familiale, avec la mise en place d'un soutien scolaire, la relation avec les services de milieu ouvert et l'intégration du tissu...
tracking img