Engagement politique et artistique de Picasso
Il se dégage du tableau une impression générale de désolation, avec des ruines dans le fond. Les ruines dans le fond du paysage sont un rappel d responsable de la guerre de Corée soldats et les victimes des bourreaux. Un contraste majeur entre les deux groupes est visible. Les civils ne portent pas de vêtements. Ils sont nus, dessinés avec des formes rondes et des lignes courbes (des femmes et des enfants seulement) en totale opposition avec les hommes, visages cachés, lignes droites et cassantes, casqués, évoquant la destruction, la violence, l'agressivité.
On distingue une graduation dans la peur joue insouciante. La jeune femme saisie de stupeur. Enfin, les mères le visage déformé par la terreur
Le groupe de soldats (machines armes et leur technicité aberrante (trois trous au bout des fusils non aligné
Les carapaces symbolisent l'aveuglement idéologique. politique, dissocié des autres, visage découvert donc conscient qui manipule les risques, les mains tournés à l'inverse pour fuir la guerr
Ce tableau est une citation d’un tableau de Francisco de fusillant des civils en Espagne, sous les ordres de
Manet, L'Exécution de l'empereur Maximilien
Picasso est donc un artiste engagé, travail et rappeler aux spectateurs les horreurs de la guerre.
Engagement politique et artistique de Picasso est un tableau de Picasso peint en 1951, dans le style expressionniste de Paris.
Il se dégage du tableau une impression générale de désolation, avec des ruines dans le fond. Les ruines sont un rappel d'Hiroshima. Elles signifient que les États guerre de Corée. Le fleuve est une frontière qui sépare les deux soldats et les victimes des bourreaux. Un contraste majeur entre les deux groupes est visible. Les civils ne portent pas de vêtements. Ils sont nus, dessinés avec des formes rondes et des lignes courbes (des femmes
) en totale opposition avec les hommes, visages cachés,