Enjeux du sponsoring

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (495 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Enjeux de l’événement

La puissance fédératrice du sport n’est plus à démontrer. Elle offre émotion, passion et communion collective autour d’un spectacle qui prend corps dans les clubs, maiségalement autour de l’écran télé.
Le 40ème championnat du Monde Scrabble vous offre l’opportunité de communiquer en contribuant à une action sociale et culturelle à travers un sponsoring citoyen.
Cetengagement vous permet d’engranger une croissance qui s’appuiera sur de nouvelles cibles : les seniors, et les femmes. Lesquelles, ajoutées aux hommes et aux enfants représentent un fort potentiel declientèles.
En retour, la FGS, vous fournie une visibilité à l’internationale vous permettant d’améliorer vos valeurs, d’augmenter votre notoriété et votre image.

1/ Sponsoriser pour véhiculer desvaleurs

En effet, ce partenariat, permet d’une part d’assurer des retombées médiatiques et d’autre part de générer un CA supplémentaire. Le sponsoring est vecteur de valeurs qui vous permettent demettre en place des stratégies vouées à accroître votre notoriété et travailler sur votre image de marque. Le scrabble va être utilisé comme une vitrine à l’échelle mondiale.

2/ La coupe du monde descrabble à Montreux en SUISSE; un investissement rentable pour les sponsors

La coupe du monde de scrabble qui va se dérouler à Montreux en SUISSE, va rassembler de nombreux peuples autour d’unsport dont la plupart des gens ne comprennent pas les règles. Ce sport suscite de plus en plus d’intérêt auprès des annonceurs et des entreprises.
En effet, la place du sponsor varie en fonction dumontant investi. Ainsi, les sponsors les plus visibles seront ceux qui auront le plus investi.
S’associer au scrabble c’est également partager les valeurs que ce sport véhicule : la convivialité, lasolidarité, le respect des règles, la rigueur, l’esprit d’analyse…

3/ Le retour sur investissement

Le retour sur investissement est de nature économique mais aussi symbolique.

›Sur le plan...
tracking img