Enquete boulanger - bts muc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (827 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’enquête effectuer nous permet de dégager plusieurs informations pouvant expliquer les problèmes que rencontre aujourd’hui notre unité commerciale qui vont nous permettre de proposer différentessolutions. Ces informations peuvent être étudiées selon divers strates.

SOMAIRE

I _ ANALYSE p.3-5

1. Analyse selon l’âge p. 3

2. Analyse selon la carte de fidélité p.3-4

3. Analyse selon l’achat p. 4

4. Analyse selon la raison de non achat p. 4

5. Analyse selon la concurrence p. 5

6. Analyse selon la de la recherche d’informationdu client avant l’achat p.5

II _ ACTIONS CORRECTRICES p.6

I_ ANALYSE

1) Analyse selon l’âge :

A boulanger Tours-Nord, 20 % de la population mère qui rentre dans le magasin à moins de25 ans, 40% à entre 25 et 45 ans, et 40% à plus de 45 ans. Nous pouvons constater que peut de jeune fréquente notre unité commerciale.
Les moins de 25 ans sont 33,3% à ne rien acheter dans lemagasin car il ne trouve pas la marque ou le produit qu’ils souhaitent. Les 67% qui reste ont soit acheter des produits de l’univers téléphonie ou GEM ou PEM ou alors son, TV, Hifi. Les raisons d’achat deces produits sont : la marque.
Concernent-les personnes entre 25 et 45 ans, ce sont majoritairement des hommes (à 58,3%). 41,7% de ce segment n’ont rien acheté cette journée car le produit été tropchère. Les autres ont acheté des produits de l’univers PME (25%), Son tv et hifi (16,3%), Informatique et GEM (8,3%). Pour ce segment de client les principales motivations pour l’achat sont laproximité du magasin, le prix des produit, la marque (distributeur ou autre), les conseilles des vendeurs.
Pour finir, les plus de 45 ans représentes 40 % de la population mère. 75% d’entre eux sont desfemmes, à partir de cette âge ce sont plus les femmes qui se déplace pour venir dans notre magasin. On peut remarquer que lorsque ces personnes rentrent à boulanger Tours-Nord, seulement 16,7% n’achète...
tracking img