Enquete de satisfation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (551 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Intitulé de la mission : Création d’une enquête de satisfaction

Contexte : Dans le cadre de mes futures mission, une enquête de satisfaction me semble le moyen le plus adéquate pour évaluer laperception de nos services et de nos produits. Grâce à se projet je pourrais recueillir via une enquête de satisfaction, et de manière objective, l’avis des clients sur les produits et les services demon Unité commerciale. Avec ces remontée je pourrais mieux identifier des priorités d’amélioration et de les hiérarchiser pour agir efficacement sur les sources d’insatisfaction.

Degré d’autonomie: Mon responsable m’a accordé une totale autonomie pour cette mission.

Objectifs : Connaître les attentes, les besoins, et les insatisfactions des clientsMesurer les niveaux de satisfaction globale et sur différents critères Distinguer les pointsforts et points faibles grâce à une analyse des résultats Et ainsi permettre d’améliorer nos points faibles pour être plus compétitif.Déroulement :

1) J’ai tout d’abord réalisé, puis Testé et enfin Modifié le questionnaire
J’ai ensuite collecter les informations, pour cela j’ai d’abord prélevé un échantillon représentatifde la population mère car il ne m’était pas possible d’interroger l’ensemble de celle-ci. J’ai d’abord calculé la taille de l’échantillon en choisissant la méthode non probabiliste logistique J'aichoisi cette méthode car je n'avais pas de budget alloué à l’opération et dans un souci de représentativité. formule qui est à employer est :
N= Nombre d’enquêteurs x nbre jours enquête x nbre heuresenquête x nbre questionnaire par heure.
Les données étaient les suivantes :
4 jours, 1 personne, 3 heures d’enquête, pour 4 questionnaires / heure. J’ai pu calculer la taille de l’échantillon...
tracking img