Enquete web tv

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1808 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

WEB TV

Sommaires :

1 :Qu’est ce qu’une web TV ?

a-Définition.

b-Histoire des web TV.

c-La situation actuelle des web TV.

2 : De quoi est composé une web TV ?

3 : Les web TV déjà réalisées par AMP interactive, les atouts et les défauts d’AMP interactive dans ce domaine.

4 : Les entreprises concurrentes à AMP interactive dans le domaine des web TV etleurs réalisations.

5 : Les secteurs d’activités dans lesquels les web TV se développent.

6 : Les attentes des utilisateurs de web TV.

7 :L’avenir des web TV.

8-Annuaire de web TV.

1 :Qu’est ce qu’une web TV ?

a-Définition.

-Une web TV ou webtélé, permet aux internautes de regarder du contenu vidéo à partir du web. Une web TV utilise la technologie de la lecture continue(streaming) ou le téléchargement progressif pour diffuser ses vidéos sur le web.

b-Histoire des web TV.

-Les premières web TV sont apparues aux Etats-Unis lorsque la société Real Networks, fondé en 1993, a mis gratuitement à disposition des internautes son logiciel de streaming. Les logiciels de Real Networks ont d’abords été utilisés pour faire de la radio en ligne. La première diffusion radio surinternet a eu lieu en 1995.

-En France, les premières utilisations de la vidéo sur internet ont été professionnelles. La première diffusion vidéo sur internet en Europe a eu lieu en septembre 1997 lors du congrès mondial d’endocardiologie à Sienne, en Italie.

c-La situation actuelle des web TV.

-Aujourd’hui, presque toutes les chaînes de télévision classique sont accessibles en lignes,en direct ou en vidéo à la demande. Depuis maintenant 3 ans de très nombreuses entreprises ont lancé leurs webtélé, comme IBM, Adobe (www.adobewebtv.com), Verbodet ou encore Rothschild. Les administrations et les organisations d’Etats développent aussi leurs web TV, comme l’OTAN avec NATO TV.

2 : De quoi est composé une web tv ?

-La composante essentielle d’une web TV, c’est la vidéo.Généralement, chaque web TV traite d’un sujet bien précis. Les vidéos que l’on trouve, donc, sur cette web TV doivent traiter, elles aussi de ce sujet (par exemple l’équipe TV est une chaîne de sport, les vidéos que l’on va trouver sur sa web TV traiteront elles aussi de sport). Le nom de la web TV doit lui aussi être en rapport avec le thème traité (sauf si il s’agit de la web TV d’une entreprise ou d’unévénement, au quel cas la web TV peut porter le nom de l’entreprise ou de l’événement).

-Les web TV se composent généralement de deux éléments essentiels : le front office et le bach office. Le front office , c’est le visuel de la web TV, c’est son aspect extérieur, son aspect graphique. Le bach office , ce sont tous les éléments cachés de la web TV qui vont la rendre fonctionnelle et pratiquepour les internautes.

3 : Les web TV déjà réalisées par AMP interactive et les atouts et les défauts d’AMP interactive dans ce domaine.

Web TV réalisées par AMP interactive :

-La web TV du mondial de l’automobile de Paris.

-TV Vendée.

-Capgemini.

-Agora TV (la web TV du SATIS).

-Sportel.

Les atouts :

-AMP interactive est l’un des leaders sur le marché de la communicationvidéo et notamment dans le domaine des web TV. AMP interactive a réussi dans ce domaine en proposant une solution simple mais adaptée aux attentes des clients et des internautes. Cette solution, c’est un Player réutilisé sur toutes les web TV développées par AMP interactive mais adapté à chaque fois en fonction de la demande du client en thermes d’esthétisme et de fonctionnalités. Ce qui fait,aussi, la force d’AMP interactive c’est d’être une filiale d’AMP et donc de disposer de moyens techniques importants, de matériels de qualité et de personnels compétents.

Les défauts :

Les défauts d'AMP interactive sont :

-Son importance en termes de taille. En effet l’importance de la société AMP interactive, ainsi que le renom de sa société mère, AMP, semble repousser certains clients...
tracking img