Entreprise toyota

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (981 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Entreprise Toyota







































Sommaire


I. / L’entreprise

A. Présentation del’entreprise
B. Quelques chiffres

II. / Problématique

III. / Solution technique

I. / L’entreprise

A. Présentation de l’entreprise

Toyota Motors Corporation (TMC) se classe parmi lesdix premières entreprises du « Fortune Global 500 », le classement des 500 premières entreprises mondiales établi par le magazine américain Fortune, et fait partie des principales multinationales dumarché mondial. Toyota est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec 7,4 millions de véhicules vendus chaque année sur l’ensemble des cinq continents (exercice fiscal 2004-2005).Toyota est honoré d’être l’un des constructeurs automobiles les plus admirés de tous les temps, un succès que la société attribue à son engagement en faveur de la satisfaction de sa clientèle. À l’imagede nombreuses entreprises ayant marqué l’histoire, Toyota a été façonnée par un ensemble unique de valeurs et de principes dont l’origine remonte à la création de la société au Japon.
L’histoire deToyota commence à la fin du 19e siècle, avec l’invention par Sakichi Toyoda du premier métier à tisser automatique au Japon, une machine qui contribue à révolutionner l’industrie textile du pays. Enjanvier 1918, Sakichi Toyoda fonde la Toyoda Spinning and Weaving Company et avec l’aide de son fils, Kiichiro Toyoda, il parvient à réaliser en 1924 le rêve de toute une vie en construisant un métier àtisser automatique. Deux ans plus tard, il fonde la manufacture de métiers à tisser Toyoda Automatic Loom Works.
Kiichiro Toyoda héritera de l’esprit d’innovation de son père. Dans les annéesvingt, il effectue ainsi plusieurs voyages aux États-Unis et en Europe, au cours desquels il s’intéresse de près à l’industrie automobile naissante. Mettant au mieux à profit les 100.000 livres tirées...
tracking img