Entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

1 Qui sont l'ADP ?

Aéroports de Paris (ADP) est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires, dont les deuxprincipales, en France, sont celles des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle.L'Aéroports de Paris a été créée en 1945 sous le régime d'établissement public de l'État.
Elle est le 2e groupeaéroportuaire européen en termes de chiffre d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Elle compte près de quatre cent soixante compagnies aériennes clientes dontles acteurs majeurs du transport aérien. En 2008, son chiffre d'affaires s'est élevé à plus de deux milliards et demi d'euros et le nombre de passagers accueillis sur ses plates-formes à plus dequatre-vingt millions.
L'ADP compte entre 7500 et 8000 salariés au sein de son entreprise, L'entreprise est représenté par Mr Pierre Graff qui occupe le statut de PDG (Président Directeur Général).
SonSiège social se situe au 291, boulevard Raspail 75675 PARIS CEDEX 14.Actionnaires État français : 60,38 % Activité(s) Siège social 291, boulevard Raspail75675 PARIS CEDEX 14 Actionnaires État français :60,38 % Activité(s) Transport aérien Produit(s) Services et gestion aéroportuaire

2 La fonction principal de l'entreprise
Son activité principal est le transport aérien. Les ressources d'ADP sontconstituées à 75% de la rémunération de ses services aéroportuaires. Elles comprennent les redevances aéronautiques (atterrissage, stationnement, carburant, balisage lumineux, passagers), lesredevances spécialisées (tri des bagages), des taxes payées par les compagnies aériennes et les passagers, les loyers des boutiques, des terrains, les recettes des parcs de stationnement.
3 Les chiffres clésde l'ADP en 2006
Le chiffre d'affaires annuel 2006 de 2 076 835 000 € (+ 8,1 %) et la croissance du trafic de 4,8 % avec 82,5 millions de passagers placent Aéroports de Paris en tête des...
tracking img