Entreprisefamiliale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans leur note de la rédaction dans le premier numéro de la revue Family Business, Lansberg, Perrow et Rogolsky (1988) a demandé: quelle est une entreprise familiale? La question continue d'êtreposée parce que les définitions de l'entreprise familiale abondent dans la littérature (Desman & Brush, 1991) et des ambiguïtés persistent définitionnelle (Upton, Vinton, Seaman, & Moore, 1993).
Leschercheurs conviennent généralement que la participation des familles dans l'entreprise est ce qui rend l'entreprise familiale différente (Miller & Rice, 1967). La plupart des chercheurs interprètentparticipation de la famille que la propriété et de gestion (Handler, 1989). Churchill et Hatten (1987) préfèrent ajouter à cette existence d'un successeur de la famille. On pourrait interpréter celasignifie que le restaurant familial et exploité ethniques ou de la ferme, où la prochaine génération est éduqué pour devenir des professionnels plutôt que de continuer dans la restauration ou à la ferme,n'est pas une entreprise familiale. Si nous acceptons cela, nous aurions alors à exclure de la littérature entreprise familiale de toutes les études empiriques basées sur de telles entreprises.
Lesentreprises familiales elles-mêmes ne pas faire mieux. Dans des entrevues menées auprès des gestionnaires que nous entreprise familiale, le PDG d'une entreprise avec des actionnaires minoritaires publicset gérés par une famille depuis trois générations nie qu'elle est une entreprise familiale, tandis qu'un autre ayant des attributs similaires se déclare être un. Les membres de la même famille qui,ensemble, entièrement posséder et de gérer l'entreprise avec véhémence soutiennent que la leur n'est pas parce qu'ils croient que seule une entreprise entièrement détenue par la famille et sans un seulnon-familiale des travailleurs est une entreprise familiale. Pendant ce temps, les frères et sœurs et beaux-parents qui possèdent et gouverner, mais ne parviennent pas une autre insistent leur...
tracking img