Entretien piercing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (351 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Piercing basique / surface :

Durant les 3 premiers jours, éviter de toucher le piercing
Nettoyer au savon antibactérien : Septivon (dilué), Sanex ou au liquide antiseptique à base deChlorhexidine selon l’endroit de votre piercing

L'antiseptique n'est à utiliser QUE les 15 premiers jours ! Il formera une couche de protection, mais au delà de ce délais, il provoquera des rougeurs !

Lesérum physiologique (eau salée) peut aussi faire l’affaire pour un nettoyage quotidien et pour enlever les croûtes éventuelles sans les arracher)
Rincez à l’eau claire. Par la suite, un simple nettoyagequotidien au savon PH neutre est amplement suffisant.

SECHEZ BIEN VOTRE PIERCING !

Les soins doivent durer environ 1 à 2 mois suivant l'état de votre piercingVenez faire contrôler votrepiercing en cas de doute !
Le piercing peut-être rouge durant quelques jours, c’est normal. Il peut gratter, c’est normal, ne surtout pas gratter ou arracher des croûtes (de lymphe).

La lymphe est unliquide naturel que produit le corps pour cicatriser, il est donc normal qu’il y en ait sur les trous du piercing. Avec de l’eau tiède ou du sérum physiologique, elle se décolle toute seule.

Ne paschanger de bijou avant 1 à 2 mois !

Privilégiez par la suite du TITANE, acier Chirurgical 316L / LVM ou de l’OR (+ de 18 carats).Évitez l’acier chirurgical qu’on achète en bijouterie fantaisie etmarchés (Claire’s, etc… car acier de mauvaise qualité !) et éviter l’argent sur du long terme (qui s'oxyde).
Pour les surfaces : Ne pas changer de barre ! Uniquement les boules. (sauf si rétrecissementvisible...et dans ce cas, le pierceur s'en charge !)
Après quelques mois, il peut se former une boule de chair à l’intérieur ou à l’extérieur du piercing. Il faut soigner cette « chéloïde » avec del’eau salée (stérimar, utilisé pour le nettoyage du nez) et si elle persiste, appliquer du « Keli Med », crème spéciale vendue en pharmacie sans ordonnance, 2x par jour.

Produits à éviter : tous...
tracking img