Epad

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (764 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
"La prochaine arrivée de Jean Sarkozy à la Présidence de la Défense fait polémique"

Tel était le titre de la rubrique polémique des actualites politiques du site internet du quotidien "La Tribune"le dimanche 12 octobre 2009.

Cette polémique débute le jeudi 9 octobre quand, Jean Sarkozy, 23 ans, conseiller général UMP des hauts de seine et fils du Président de la République, obtient lesoutien de la majorité, lors d'une réunion préalable à son éléction à la Présidence de L'EPAD, c'est à dire l'organisme chargé de l'aménagement de la Défense.La Défense étant le quartier d'affaires deParis.De plus, un membre du conseil d'administration a démissioner afin de facilité son arrivée.

Mais la controverse tourne autour du fait que Jean Sarkozy ne soit agé que de 23 ans, qu'il n'est qu'endeuxième année de droit, en ayant redoublé la première, donc l'opinion publique, les partis de gauche dénonçent son manque d'expérience et sa présumée incompétance pour exercer une fonction à aussihaute responsabilité économique.Cependant le débat est aussi et surtout axé sur le népotisme présumé de Nicolas Sarkozy envers son fils.En effet le Président aurait pistonné son fils afin que celui--ciaccède à ce poste si convoité.

Je pense que l'arrivée prochaine de Jean Sarkozy est une mauvaise chose, autant pour la gestion de l'EPAD que pour la République Française en elle-même.

D'abord,pour illustrer la première idée, et en me réappuyant sur mes propos énoncés ci-haut, Jean Sarkozy n'est pas assez mure et compétant pour assumer ce rôle.Lui, qui n'est pas diplômé, veut prétendre à ceposte ?Alors que des milliers de jeunes diplômés avec des qualifications bien plus importantes que les siennes attendent qu'on leurs proposent un emploi ... De plus question étude, il a l'air devégété un peu.Alors même si certains disent qu'il est occupé à temps plein par son poste de conseiller général des Hauts-de-Seines et qu'il ne peut donc pas se consacrer pleinement à ses études, je...
tracking img