Epreuve anglais licence mge

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 1 (250 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’épreuve d’anglais à l’examen d’entrée de la licence MGE

L'examen est en deux parties, une partie QCM de vocabulaire et de grammaire,un peu comme on trouve dans le test à la fin de English in Use Bleu
[ Titre : English grammar in use third edition hardback with answersand CD ROM
Auteur : Raymond Murphy
Paru le : 01/04/2004
Editeur : Cambridge University Press - ISBN : 0-521-84311-1 ]

Cela a l'airfacile au premier coup d'oeil mais en fait il y a beaucoup de pièges (present perfect/ past simple, for/ since et toutes les erreurs que fontles français en traduisant directement du français à l'anglais). Il y a un bon petit livre qui peut aider qui s'appelle « for since etago » l'essentiel de la grammaire. 
Pour le vocabulaire, il s’agit de vocabulaire général plus qu’économique.

Ensuite il y a une deuxièmepartie avec des textes courts et des questions QCM (questions de compréhension et un peu aussi de vocabulaire).

Il faut aussi bien préparerl’entretien, au moins aussi important que l’épreuve d’anglais. Vous avez 10 minutes pour vous présenter, utilisez bien ces 10 minutes.Commencez dès maintenant à lire la presse économique.

Au cours de la licence, le cours est beaucoup basé sur l’oral : présentations… Lesétudiants sont aussi préparés au TOEIC car il est exigé à l’entrée de nombreux IAE (mais pas Grenoble car la sélection est faite sur dossier).
tracking img