Eragon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (960 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eragon est le premier roman du cycle L'Héritage écrit par Christopher Paolini, publié en France aux éditions Bayard Jeunesse (traduction: Bertrand Ferrier). C'est un voyage dans un universfantastique où l'on retrouve de nombreuses races : elfes, nains, dragons... Le personnage visible sur la couverture est Saphira, la dragonne d'Eragon.

Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputéemaléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans , découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue deveines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modestepaysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans.

Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix avait par le passéimpitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Aprèsle départ de son cousin Roran pour aller travailler afin de pouvoir fonder une famille, deux étrangers nommés Ra'zac (personnages alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall pour retrouverl'œuf perdu. Après que Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'roc, ayant appartenu à un ancien dragonnierparjure de Galbatorix. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Eragon propose à Brom de rejoindre Teirm, une cité...
tracking img