Eres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (689 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eres : La marque Eres est mythique pour ses maillots de bain ultra chics, comment Eres est-elle devenue la marque référence de maillots de luxe ?
Le nom Eres vient des initiales du propriétaire dela boutique de la place de la Madeleine où est installé un des commerces de la famille Leroux.
C'est Irène Leroux qui est à l'origine de la marque. Sa famille possède des boutiques de maillots debain, et elle souhaite prendre la suite mais en faisant les choses à son idée.
Elle souhaite vendre des maillots de bain toute l'année.
On la prend pour une excentrique et elle entend ci et là que sonconcept ne marchera jamais. Pourtant la boutique familiale de la Madeleine devient vite l'endroit incontournable des parisiennes élégantes et de celles qui voyagent vers des destinations ensoleilléesen hiver.
Elle est la première a proposer des maillots de bain toute l'année mais ça n'est pas tout : Elle révolutionne le maillot de bain : Fini les baleines, les coques et autres artifices.Inspirée par une jeune femme croisée sur une plage qui portait un maillot de bain fait main respectant parfaitement sa silhouette naturelle, elle lance une première ligne de maillots libres ! C'est un grandsuccès.

Un naturel pas si simple : Pour compenser l'absence de baleines et de coques Irène Leroux utilise des tissus très élastiques confortables et doux.
Elle développe aussi des matièresexclusives à la marque qui sèchent à une vitesse impressionnante.

Dés 69 la marque est vendue chez Barney's et chez Bergdorf&Goodman, le succès international commence.

Pourtant Eres ne fait pas dutout de pub, la marque fonctionne uniquement sur le bouche à oreilles à l'époque.

En 1971 Nouveau coup de génie d'Irène Leroux : Elle décide de vendre séparément les hauts et les bas de maillot.C'est un immense succès, on n'avait jamais vu ça, les clientes sont ravies de pouvoir avoir des tailles plus adaptées à leur silhouette, de pouvoir essayer plusieurs tailles de hauts ou plusieurs...
tracking img