Eric juskewycz un artiste hors du commun!!!

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eric Juskewycz un artiste hors du commun!!! A découvrir absolument!!! rédigé par Xalyne Ait Amrane

Eric Juskewycz nait à Reims en 1973, d'une mère française et d'un père d'origine russe. Très vite le petit Eric devient accro a la musique et abandonne les jeux enfantins pour faire ses premières armes d'abord sur une batterie et un piano et enfin sur une guitare qui deviendra plus tard soninstrument de prédilection et aussi une véritable et insatiable passion!
De Tommy Emmanuel à Yngwie Malmsteem pour ne citer qu'eux la liste étant particulièrement longue, ses inspirations sont plutôt éclectiques et son jeu bien particulier en fait réellement un guitariste hors du commun, un virtuose.
Aujourd'hui professeur réputé a Montpellier, celui n'en désire pas moins intégrer un groupe ou ilpuisse faire partager son amour de la guitare et exprimer son jeu puissant et sans pareil. Si vous en doutez, jetez un œil sur ses vidéos. C'est à travers des morceaux de styles variés et sur la base d'une instrumentation originale qu’Eric s'exprime!
Les vidéos présentées ne sont qu'un pâle échantillon de ce qu'il peut faire et l'écouter est à la fois une expérience surprenante et ensorcelante. Sonjeu fascine.
Comment en est il arrivé la ???
Nous avons tous entendu dire que s'entraîner est la meilleure manière de progresser dans n'importe quel domaine. Peu de gens savent en revanche comment travailler correctement la guitare. Pour beaucoup, la pratique devient rapidement une corvée, plutôt qu'une opportunité et surtout plutôt qu'un investissement de temps très productif. Par voie deconséquence, de nombreuses personnes arrêtent de travailler leur instrument, ou continuent par pure discipline, tout en se demandant pourquoi ils ne constatent que si peu de progrès. Il y a plusieurs raisons à cela, et en voici quelques unes! Eric serait le premier à vous en parler!

Tout d'abord, qu'entend-on par "pratique" ou "travail" de l'instrument ? La plupart des gens n'ont qu'une vague idéede ce que cela signifie. Au mieux, les gens pensent qu'il s'agit de jouer de leur instrument. En fait une définition bien plus appropriée s'énoncerait ainsi : action avec l'intention d'atteindre un but. Que peut-on en déduire ? Quand vous travaillez, vous devez le faire avec la ferme intention de progresser en tant que joueur. Apprendre à s'entraîner devrait être la première chose que chaquedébutant devrait apprendre à faire, mais le plus souvent, ce n'est pas le cas. Plutôt que de supposer qu'il sait comment travailler et commencer de suite à apprendre des morceaux. Devinez ce qui se passe alors ? L'étudiant stagnera à partir d'un certain niveau, si toutefois il parvient par chance à un certain niveau.

Un autre obstacle très répandu auquel les joueurs doivent faire face est la naturephysique de la technique guitaristique. Il est important d'apprendre à faire la distinction entre l'art de créer de la musique, et exercer ses mains à exécuter des mouvements extrêmement complexes. Trop de gens ne réalisent pas que la technique instrumentale est une science qui doit être apprise. Il est facile de négliger la technique, puisque le but de jouer de la guitare est de créer de lamusique. Ainsi, l'apprenti guitariste va concentrer tous ses efforts sur l'aspect purement musical de son jeu (ce qui est très bien en soi), mais lorsque la musique qu'il joue nécessitera un haut niveau de maîtrise technique, il ne sera pas en mesure de jouer le phrasé avec grâce et fluidité. Le concept même de technique est dicté par la musique que vous voulez jouer. Ainsi, lorsque vous rencontrez desdifficultés pour jouer un morceau, vous devez découvrir quels sont les défauts de votre technique qui vous empêchent de le jouer correctement. Les mouvements effectués pour jouer d'un instrument de musique sont nouveaux pour le corps, et doivent être travaillés, de la même manière que nous avons appris à marcher et à utiliser notre corps dans notre vie quotidienne lorsque nous étions enfants....
tracking img