Erp libre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (621 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.indexel.net/doc.jsp?id=2534
ERP Open Source ou SAP : Solideal a tranché
Distributeur européen de pneus, roues et chenilles pour l´industrie du BTP, la PME Solideal sera la premièreentreprise française à s´équiper de l´ERP Open Source Compiere. Un choix dicté par des critères fonctionnels et techniques plus qu´économiques, la gratuité de licence n´étant pas un critère décisif.
 "Notre informatique de gestion développée sur mesure fonctionne bien. Mais le manque d´intégration entre les différents logiciels ne nous permet pas de fournir une information structurée auxgestionnaires", constate en novembre 2003 Julien Deraedt, directeur financier de Solideal International. Face à cette lacune, l´entreprise décide de migrer son informatique de gestion vers un système intégré detype ERP. "Nous avons été séduits par l´approche innovante de la société de services Audaxis qui nous a orienté d´emblée vers un ERP Open Source. Nous serons les premiers à mettre en oeuvre Compiereen France mais l´expérience de leurs consultants dans les solutions ERP du marché et les engagements pris sur notre projet nous confortent dans notre choix", explique Julien Deraedt.
Financièrement,choisir entre SAP et un ERP open source revient quasiment au même
Développé à l´origine pour une filiale de Goodyear dont l´activité est très proche de celle de Solideal, Compiere repose sur un codesource ouvert, écrit en Java (J2EE). Atout important, cet outil n´évolue pas en fonction des contraintes de rentabilité d´un éditeur de logiciel, mais plutôt en fonction des besoins d´une communautéd´utilisateurs. Particulièrement dynamique et internationale, cette communauté inclut des entreprises, des universités et des sociétés de services. "Sur un plan purement financier, choisir entre un ERPOpen Source tel que Compiere ou un outil propriétaire tel que SAP revient quasiment au même. L´économie réalisée sur les droits de licence des outils open source doit être réinvestie dans du...
tracking img