Espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (341 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 11 Mars 2004: attentat à Madrid par des terroristes islamistes contre le gouvernement Aznar puni d'avoir soutenu les Américains contre l'Irak.
gouvernement Aznar préfère blâmer l'ETA,le groupe terroriste basque pour maintenir les élections quelques jours plus tard. En fin de compte, 14 DeMarzo 2004, le PSOE de Zapatero remporte les élections législatives.

Introduction.Le document présenté a été prise sur le blog de Soledad Felloza, actrice uruguayenne qui a vécu en Espagne où les attaques des événements. Parle de sa vie et surtout nous notons que le NOa été la victime dans le DeMarzo 11, 2004. Ce texte est différent du 11-M à Madrid comme l'abattage, il est un témoignage d'une personne présente ce jour-là. Essayez à travers ces lignespour nous faire vivre ce qu'il a vécu ce jour-là.
Nous mettons en évidence dans ce témoignage trois parties:
(Ligne 1 à 6: Quel fut le sort de la solitude?
(Ligne 7 à 24: Le chaos dans lesattentats de Madrid.
(Ligne 25 à la fin: les conséquences et les réactions à Madrid.

I / Quel fut le sort de la solitude?

Ce qui nous Soledad dans les premières lignes du texte?Présente ses habitudes quotidiennes avant Mars 11
- Est-ce le signe d'un mélange imparfait du temps de la narration dans le passé et le présent de l'indicatif de "très tôt le jeudi gauchede la ligne Madrid 1 ou« J'aime voir les montagnes de neige "la ligne 3.
- En outre utiliser des adverbes comme "normalement" et la ligne 1, qui montre que quelque chose va changerCependant, qu'est-ce que ce jour-là?
Ce jour-là ont changé leurs habitudes simplement parce que «j'étais endormi» la ligne 5 qui lui ont sauvé la vie

Quel est le champ lexical quiapparaît dans ces lignes?
champ lexical apparaît temporaires comme «très tôt» ligne 1 / «demi-heure avant" Ligne 5 / "en même temps« la ligne 6 / "à huit heures du matin," la ligne 6 ....
tracking img