Espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Asperges, artichauts, chardons, fromage ou une bonne côtelette. Navarre a toujours été caractérisée par une cuisine riche et variée, préparée avec les meilleures matières premières. Cela a été ladéfinition des principales sociétés de l'agro-alimentaire de la région et, aujourd'hui, dans un marché toujours plus concurrentiel, l'objectif n'est pas seulement de vendre beaucoup, mais les meilleurs etles vendre mieux.
C'est le cas de l'employeur Peio Martikorena qui avec sa compagnie de conserves Martiko, a révolutionné le segment du canard. Ce n'est que dans la dernière année, que sonentreprise a transformé en pâté, confit et foie gras plus d'un million de canards, ce qui en fait le premier rang de la transformation et distributeurs en Espagne de produits dérivés d'origine animale.Elevage Martikorena l'essentiel de la production environ 600.000 canards dans Zuniga, qui dispose également d'un abattoir. En outre, il a construit l'une des communes de Lerin, qui a investi six millionsd'euros, ce qui va ajouter deux millions d'euros pour l'installation d'une nouvelle amorce dans les cinq prochaines années. Avec cette histoire de l'entreprise, il n'est pas surprenant qu'en 2004, lacompagnie facturé plus de 90 millions d'euros.
Il dirige le groupe de rouleau Berlys Navarre qui, il ya deux mois, a ouvert l'usine la plus avancée en Europe dans la fabrication du pain et despâtisseries dans la municipalité de Tajonar. L'usine, qui a investi plus de 20 millions d'euros, a plus de 10.000 mètres carrés, qui est attaché zone de production, de conditionnement automatique et dessystèmes de transport et de logistique. Les installations dans lesquelles travaillent 80 personnes, produiront 120 tonnes par jour.
En attendant, d'autres compagnies comme Gutarra marque dans Villafranca,se sont lancés dans l'utilisation de produits d'origine végétale pour la collecte des fibres alimentaires. L'entreprise, dirigée par Javier Sanchez Muro, a utilisé le résidu de chardon pour créer...
tracking img