Espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 janvier 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Les parents avaient fui au nord. Dans ce temps, la révolution et lui étaient des nouveau-nés. Un quart de siècle après, Nelson Valdés a voyagé de Los Angeles à La Habana, pour connaître son pays.Chaque midi, Nelson prenait l'omnibus, la guagua 68, à la porte de l'hôtel, et partait pour lire des livres sur la Cuba. En lisant José Martí il passait l'après-midi dans la bibliothèque, jusqu'à ce quetomba la nuit.
Ce midi là , la Guagua 68 a donné un coup de frein à l'entré d'un rue. Il y a eu des cris de protestation, par les secousses terribles, jusqu'à ce que les passagers ont vu le motif ducoup de frein : une femme très belle, avait croisé la rue.
Excuser moi, les amis - dit le conducteur de la Guagua, et il s'est baissé. Alors tous les passagers ont applaudi et lui ont laisser unechance.
Le conducteur marchait en se balançant, sans situation pénible, et les passagers l'ont vu se diriger vers la femmes qui léchai une glace très séduisante qui était dans le coin, appuyé au mur.Depuis la Guagua 68, les passagers suivaient le fait d'aller et de venir de cette langue qui embrassait la glace tandis que le conducteur parlait et parlait sans réponse, jusqu'à ce qu'elle elle ri, etelle lui a offert un regard. Le conducteur a levé le pouce et tous les passagers lui ont dédiée lui faire une ovation.
Mais quand le conducteur est entré dans le glacier, il a produit certaineinquiétude générale. Et quand au moment ou il englouti une glace à chaque main, la panique s'est répandue dans les masses.
Ils klaxon ère. Quelqu'un a pris appui sur le klaxonne avec âme et vie, et lacorne a sonné comme alarme de vols ou de sirène d'incendies; mais le conducteur, un sourd, comme si rien, il(elle) suivait collé(donné) la très délicieuse femmes.
. Sans dire de mot, il s'est assis dansle siège du conducteur et a mis le moteur en marche. La Guagua 68 a continué son parcours, en descendant à ses arrêts habituels, jusqu'à ce que la femme est arrivée à son propre arrêt et elle s'est...
tracking img