Espo sur la tampographie

2454 mots 10 pages
VARATIONS DE GRAS TYPOGRAPHIQUE À PARTIR DE LA GRAISSE ET DU STYLE DE CARACTÈRE
Adobe Jenson Pro corps 10 interligne 13.2 Adobe Jenson Pro corps 10 interligne 13.2

Le gris typographique est un gris particulier. Le gris optique est le résultat d’une combinaison d’éléments noirs séparés (points ou lignes) sur un fond blanc. La page de texte typographique est un rectangle composé de lignes, elles-mêmes composées de lettres. Le jeu relatif des familles, des formes, des corps et des graisses permet d’accentuer les différents gris et de structurer visuellement le message, dans la page imprimée ou sur l’écran. Un gris uniforme dépend du style du caractère utilisé pour composer les lignes, du contrôle rigoureux des intervalles entre les lettres au sein de la ligne, de l’approche et de la valeur des intervalles entre les lignes : l’interlignage.

Le gris typographique est un gris particulier. Le gris optique est le résultat d’une combinaison d’éléments noirs séparés (points ou lignes) sur un fond blanc. La page de texte typographique est un rectangle composé de lignes, elles-mêmes composées de lettres. Le jeu relatif des familles, des formes, des corps et des graisses permet d’accentuer les différents gris et de structurer visuellement le message, dans la page imprimée ou sur l’écran. Un gris uniforme dépend du style du caractère utilisé pour composer les lignes, du contrôle rigoureux des intervalles entre les lettres au sein de la ligne, de l’approche et de la valeur des intervalles entre les lignes : l’interlignage.

Adobe Jenson Pro corps 10 interligne 13.2

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Le gris typographique est un gris particulier. Le gris optique est le résultat d’une combinaison d’éléments noirs séparés (points ou lignes) sur un fond blanc. La page de texte typographique est un rectangle composé de lignes, elles-mêmes composées de lettres. Le jeu relatif des familles, des formes, des corps et des graisses permet d’accentuer les différents

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