Essai

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (393 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CLEAR CHANNEL : Les numéros 1 et 2 de l'affichage publicitaire en France, Clear Channel et JC Decaux, se battent comme des chiffonniers depuis une décennie. Leur argument : offrir des services enéchange de l'exploitation de l'affichage. Pour gagner, lobbying et arguties juridiques règnent. Les Parisiens ont ainsi été suspendus pendant des mois à une décision de justice pour avoir Vélib' enbanlieue, Clear Channel contestant une décision. Idem après ses revers à Lyon et Marseille. A Toulouse, en revanche c'est Decaux qui a fait annuler le marché à deux reprises, alors que Clear Channel faisaitla course en tête. Et quand ce ne sont pas dans les prétoires qu'ils règlent leurs comptes, c'est en conférence de presse. Les patrons de Decaux ne ratent jamais une occasion d'égratigner leurconcurrent.

CBS Outdoor France est une Société d'affichage extérieur présente sur l'ensemble du territoire français avec 31 agences, CBS Outdoor, anciennement Giraudy Viacom Outdoor, commercialise plusde 60 000 faces sur 4 000 communes et vous propose une offre adaptée à vos objectifs de communication. Leader de l'affichage Grand Format, nous comptons plus de 10 000 annonceurs qui nous fontconfiance tous les ans.
Viacom Outdoor France a annoncé l'acquisition de la société Pass Affiches, filiale en France de la société allemande de communication extérieure Ströer. Ce sont environ 1700 facesgrand format installées essentiellement dans les régions Rhône-Alpes et PACA que l'afficheur vient de récupérer, et peut ainsi revendiquer un certain leadership en part de voix sur les agglomérations deLyon et Nice. L'agglomération de Marseille est aussi concernée. Je pense que c'est une acquisition judicieuse car de nombreuses positions de Stroër sont très qualitatives.
Metrobus (filiale dePublicis Groupe à 67% et de JC Decaux à 33%) Les sociétés METROBUS, (ainsi que MEDIAGARE et MEDIARAIL) sont membres du groupement d’intérêt économique MEDIA TRANSPORTS.
MEDIA TRANSPORTS a pour objet...
tracking img