Est-ce qu'un oeuvre d'art doit etre toujours plaisant?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le réalisme et le naturalisme sont des courants littéraires nées en France. Dans le réalisme le but est de montrer les morceaux de la vie réelle aux peuple. On essaye de donner toutes les détaillesmeme elle ne sont pas jolies. Dans le naturalisme, on observe les effets de la nature sur les gens comme la milieu, la famille etc. Les écrivains donnaient ses oeuvres en prenant le sujet dudéterminisme. Est-ce qu'on peut parler des courants littéraraires qui aiement le malheur et la saleté?
Premierement, on va observer les coté obscures. Puis, on va s'interesser avec pourquoi on rencontresouvent des oeuvres obscures. Enfin, on va analyser le point de vue des écrivains a la vie.

On voit que, presque dans tous les oeuvres du naturalisme et du réalisme, des histoires noir qui finissentmal. Les héros sont toujours dans une psychologie terrible. On fait une description du monde intérieur des héros en utilisant une langue chic. On donne toutes les détailles précis pour décrire lasituation. Par exemple, quand on regard Mme. Bovary, on nous raconte une femme qui n'est pas heureuse pendant tout le livre. On utilise des mots choisis quand on parle comment elle sent. Elle souffrependant tout le roman et a la fin, elle se suicide.
Il est vrai qu'on nous montre des histoires noirs mais ce sont les réalités de la vie. Presque tout les oeuvres, on parle des mals sentiments mais cesont des sentiments commun du peuple parce qu'on parle des évenements vécus par les autres. Il n'y a pas des fantaisies. Tout est logique et réel. A cette époque la, il y avait des Mme. Bovary. Lesjeunes filles grandissaient avec des romans de l'amour et elles voulaient une vie idéale avec des maris idéales. Les écrivains ont écrit des oeuvres noirs parce qu'il y avait des morceaux noirs dans lavie. C'était juste un choix de montrer la beauté ou le malheur.
Donc, les réalistes et les naturalistes voulaient montrer des choses réel objectivement en utilisant le science. Pour bien montrer...
tracking img