Esxursion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (723 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ESCUSSION A IFRANE : TROP BEAU…

C’était un weekend inoubliable du 22 au 23 février. Les jeunes de la paroisse Notre Dame de la paix de Casablanca étaient réunis à Ifrane.Ville marocaine situé dans le moyens Atlas à 173m d’altitude, elle ressemble à une petite ville Suisse ou rues et jardins sont soigneusement entretenus. Avec son palais royal, ses chalets aux toitspointus, Ifrane apparait comme une petite station très chic.
Avec une atmosphère ambiante de chant et de louange, nous avons pris le départ à 6h de Casablanca. Cette même ambiance nous à tour àtour conduit à Ifrane. La ville de Meknes fût notre première escale. C’est l’une des quatre villes impériales du Maroc situé à 120 km Est de Rabat et 60 km Ouest de Fès. Là nous avons été séduits parla Médina et le Mausolée Moulay Ismaël donc l’architecture est inspirée de la croyance musulmane. On y retrouve symboliquement le signe quatre qui est le chiffre du monde et le signe trois qui estcelui de Dieu. En souvenir du Roi fondateur du Maroc qui y repose. Le Mausolée est devenu aujourd’hui un lieu de pèlerinage. Une fois arrivée à Ifrane le groupe c’est installer au foyer Lala Meriem ou unrepas soigneusement apprêté les attendaient.( Salade de riz, le fameux tagine de pomme de terre),tous des spécialités marocaine que nous avons eu l‘occasion de découvrir.
Après s’êtrerestaurer, le tour de ville fût lancé.Bienque la neige n’étant pas au rendez-vous comme le prévoyait la météo, ceux ne fût pas un temps triste.Pour ceux qui était vraiment décidé et ne voulais pas rentrésans avoir vu ne serais ce qu’un « shua » de neige il leurs faillaient montée loin dans les montagnes.
D’autres par contre trouvaient le sourire dans les montées à cheval et bien d’autres. Il s’ensuit des prises de photo. Bref la gaité était au rendez-vous. De retour au foyer, la journée c’est achevée autour d’un dialogue sur le thème: La relation entre JESUS et les jeunes. Nos accompagnateurs...
tracking img