Etapes de la fabrication d'un journal télévisé
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Tout d’abord, il y a la conférence : les membres de la conférence exposent leurs idées de sujet, regardent l’actualité dans les journaux écrits et télévisés et s’en inspirent. Ils débattent sur les thèmes, les sujets avec leur ordre, leur présentateur et leur origine (off : Court montage d’images commentées en direct par le présentateur du journal ; duplex : intervention en direct dans le journal d’un interlocuteur physiquement distant à l’invitation du présentateur ; invité en plateau : toute personne peut être invitée sur un plateau de télévision pour expliquer, témoigner, présenter ou représenter, défendre, justifier, etc.) puis ils récapitulent et font le conducteur, un document qui décrit techniquement le déroulé de l'émission à réaliser . Il y a ensuite le tournage pendant lequel les JRI (journalistes reporters d’images) filment les images et réalisent les interviews dont ils ont besoin. Ils apportent une régie mobile sur le lieu du tournage. Ils envoient toutes ces images au PCAT (point central des actualités télévisées) où arrivent les images du monde entier prises par les JRI.. Une feuille de tournage, comprenant tous les renseignements et coordonnées nécessaires au tournage, est donnée à chaque membre de l’équipe
Quand le JRI a ses images, il va en salle de montage pour les sélectionner, il prend des extraits de ce qu’il a filmé et les assemble pour monter sa séquence.
Puis il va en salle de mixage, une salle insonore dans laquelle il fait ses commentaires. La séquence devient alors un PAD (prêt à diffuser).
Une fois que le journaliste a fini, le présentateur fait son texte, l’apprend et le dicte à un script dans un bureau des scripts.
Enfin, pour la diffusion du journal télévisé, nous pouvons aller à deux endroits différents : en régie ou sur le plateau. La régie de production concrétise la fabrication d’une émission de télévision, qu’elle soit réalisée en direct ou enregistrée en vue d’une prochaine diffusion. Placée sur la responsabilité