Etat unis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (726 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Définition

1)Lait = La dénomination lait est réservée exclusivement au produit de la sécrétion mammaire normale, obtenu par une ou plusieurs traites, sans aucune addition ou soustraction.
S’ilsne proviennent pas de bovine, l’origine du lait et des produits fermiers doit être spécifié
Ex : lait de chèvre, lait de brebis.

2) Fromage = La dénomination formage est réservée au produitfermenté ou non, affiné ou nan, obtenu à partir des matières d’origine exclusivement laitière suivantes : Lait, lait partiellement ou totalement écrémé, crème, matière grasse, babeurre, utilisé seules ou enmélange et coagulées en tout ou en partie avant égouttage ou après élimination partielle de la partie aqueuse.
La teneure minimales sèche du produit ainsi définit soit être entre 23 g pour 100 g defromage.

Fromage blanc = La dénomination fromage blanc est réservée au fromage non affinité qui, lorsqu’il est fermenté, n’a subit d’autres fermentations que la fermentation lactiques

Fromagefrais= Les fromages blancs fermentés et commercialisé avec le qualitatif fromage frais ou sous la dénomination «  fromage blanc » doivent renfermer une flore vivante au moment de la vente au consommateurLes fromages frais peuvent, par dérogation, présenter, une teneur en matière sèche inferieure a celle définie par la dénomination «  fromage »
Cette teneur peut s’abaisser jusqu'à :
15 g pour 100g de fromage si, après complète dessiccation, la teneur en matière sèche est supérieur a 20 g.
10 g pour 100 g fromage si, après complète dessiccation, la teneur en matière sèche est au plus égale à20 g.

Un fromage frais ne doit pas avoir été conservé grâce a l’emploi de tout traitement ou l’addiction de toutes substance destinée a allonger artificiellement la durée de vie.
Il doit posséderau moment de la vente les caractéristiques essentielles, notamment organoleptiques et hygiénique qu’il possède lors de la production ou de la fabrication. Il doit être commercialisé dans un délai...
tracking img