Etats unis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2794 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-----------------------

L'agriculture
Dans le secteur de l’agriculture, le gouvernement mit en place des mesures afin de limiter les productions, pour augmenter les prix agricoles à un degré qui permettait, comme dans l’industrie, de réaliser des profits. Pendant une période où des millions de gens manquaient nourriture primaire, cette loi réduisait les surfaces cultivées. Des millions deporcs étaient aussi tués. En même temps la loi a instauré une contribution aux propriétaires qui réduisaient les surfaces cultivées.
Pour les paysans pauvres du Sud, cette loi signifiait l'expulsion et la réduction radicale de leurs sources de nourriture et de bénéfices. En effet, ils gagnaient moins, et ne percevaient rien des subvention promises. N'oublions pas que les régions de monoculture ducoton n'avaient même pas le droit au moindre potager.
Il y eut de violentes révoltes, mais face à cela, le président garda son calme, il ne voulait pas perdre le renfort des parlementaires démocrates du Sud, tous unis aux milieux conservateurs et racistes.
_____________________________

Les seules initiatives qui soulagèrent légèrement la situation de millions d’affamés et de chômeurs furentles "programmes massifs d’assistance publique" et les "chantiers d’État", qui employaient 4 millions de personnes au plus fort de leur activité. Cet argent servit à maintenir une vraie consommation.
Il y eut de nombreuses grèves notamment en 1934, à Toledo, Minneapolis et San Francisco. Malgré tout, les grévistes eurent presque tout ce qu'ils avaient réclamé.
________________________________Ainsi, grâce à toutes ces nouvelles solutions, la crise recule, et l'économie et la société de consommation sont relancées.

La crise américaine a certes été ravageuse, elle fut la cause de nombreux problèmes sociaux mais elle a malgré tout permis de renouveler l'économie américaine, permis de faire évoluer les droits des citoyens et de rehausser le salaire des ouvriers. Cette crise peutdonc être vue comme une bombe qui a tout dévasté pour pouvoir améliorer la société américaine avec des défauts mais des avantages comme de meilleures conditions de vie et de travail.

Queue de chômeurs pour la soupe populaire.

Couverture du magazine Vogue, 1930. Maillots de bains à la mode en 1930

Le 10 juin 1930

Les états unis en 1930

Les états unisen 1960

Orchestre de Duke Ellington

L’histoire du premier supermarché :

Les années 1930 :

A la une
[pic]

Introduction :
Les années 1930 aux états-unis ont été marquées par de nombreux évènements, notamment le krach boursier de 1929 qui a abouti à une crise économique mondiale, mais aussi la création de super-marchés par Michael Cullen ..
Suite à la page 2
[pic]

La crise desannées 1930
Suite au krach boursier de Wall Street, la crise économique débute le 24 octobre 1929, c’est un jeudi noir. Cette crise est due à plusieurs raisons ..
Suite à la page 3
[pic]

Mars 2011

Les états-unis en 19

Introduction :
En 1497, cinq ans après l’arrivée aux Caraïbes de Christophe Colomb. Le navigateur italien Jean Cabot, choisi par le roi d’Angleterre, parvint à LaTerre Nouvelle. Le voyage de Cabot, auquel personne n’accorda une grande valeur, servit de motif aux Anglais pour revendiquer l’Amérique du Nord.
La première expédition menée sur le territoire eut lieu en 1513 et fut dirigée par Juan Ponce de León qui alla en Floride près de la ville actuelle de Saint Augustine.
Aujourd’hui les Etats-Unis d’Amérique ont complètement changé. Non seulement sur leplan politique et social, mais aussi sur le plan économique. Plus de 500 ans après la découverte de la «Terre Nouvelle», nous étudieront dans un premier temps les Etats-Unis dans les années 1930, et dans un second temps les Etats-Unis dans les années 1960. Avec notamment l’aspect économique et social de la chose, nous parlerons de sujets divers et nous illustrerons les faits avec des photos et...
tracking img