ethique;aujourd huit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
UNE INTRODUCTION SUR LE « HARD WARE »

Lorsque, pour la première fois, vous vous trouvez devant un ordinateur ou un micro – ordinateur, du type de ceux qui sont dans la salle informatique du Centrede Recherche Informatique World Links, C.R.I.W.L du « 20 Novembre », une angoisse vous assaille : - Comment cela marche ? est souvent la question qui vient à l’esprit et qui résume cet état de faittrès naturel… N’ayez pas peur les formateurs sont là pour exorciser cette inquiétude.

Les premiers essais du débutant pour dialoguer avec cette machine sont décevants, la machine répondant troprégulièrement « ERREUR ! ». Tâtonnements inévitables dus à un manque de pratique, mais aussi le plus souvent à une connaissance insuffisante de ce qu’est l’ordinateur, de son mode de fonctionnement, dece qu’on peut en attendre et de qu’on doit lui donner.

Comprendre le mode de fonctionnement de l’ordinateur c’est, aussi, mieux pouvoir cerner ses possibilités réelles, et les activités danslesquelles il peut remplacer l’homme. Où rend-il le plus services ? – Quels risques peut-il présenter ?

Au départ, l’utilisateur a toujours un problème à résoudre, que le traitement doive être fait surordinateur ou non, il est nécessaire de trouver une méthode générale de résolution. Cette phase du travail s’appelle l’analyse fonctionnelle. Elle doit aboutir à un dossier qui comprend la liste desopérations à faire et leur enchaînement, les données à traiter, les références à consulter, les résultats à éditer. Par commodité, il est usuel, en informatique, de présenter l’enchaînement destraitements sous forme graphique et conventionnelle. C’est L’ORGANIGRAMME ou ORDINOGRAMME… Ne vous préoccupez pas de ce charabia réservé aux gourous de la programmation informatique et dont nous n’aurons pasbesoin dans notre cours de base.

AU FAIT, QU EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

L’INFORMATIQUE est une « science » du traitement automatique et rationnel de L’INFORMATION, considérée comme le...
tracking img