Etranger

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965. C'est un dipeptide composé de deux acides aminés naturels, l'acide L-aspartique et la L-phénylalanine, le dernier étant estérifiée par unalcool, le méthanol.
L'aspartame a un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur à celui du saccharose et est utilisé pour édulcorer les boissons et aliments à faible calorie ainsi que lesmédicaments. Cet additif alimentaire est utilisé dans un grand nombre de produits et autorisé dans de nombreux pays, il est référencé dans l'Union européenne.
Depuis sa première autorisation de mise sur lemarché aux États-Unis, par la FDA en 1974, l'aspartame est au cœur d'une polémique sur ses possibles effets adverse sur la santé. D'un coté, l'aspartame serait à haute dose cancérigène et neurotoxique. D'unautre coté, les organismes de santé publique (FDA, EFSA...) confirment son innocuité dans les doses d'utilisation autorisées.
L'aspartame est une source de phénylalanine, un acide aminé impliquédans la phénylcétonurie, une maladie génétique grave.
Pour la plus part des gens qui consommer ce produit ils perdaient la vue. Le méthanol contenu dans l'aspartame se transforme en formaldéhyde dansla rétine de l'œil. Le formaldéhyde est classifié dans le même groupe de drogues que le cyanure et l'arsenic, un poison mortel!

Donc on peut comprendre comment ce produit nuise a la sante, puisensuite il peut tuer a cause de toutes sortes de troubles neurologiques. Il modifie la chimie du cerveau il cause de sévères crises, cette drogue cause aussi des dommages au niveau des naissances, alorspourquoi devront-t-on continuer l’usage de se produit, la compagnie de ce produit devrait comprendre qu’on devrait arrêter de produire le produit pour le bien de l’humanité, car ce produit ne fait queendommage le système des personnes.

L’aspartame rend le niveau de sang incontrôlable, mettant ainsi beaucoup de patients dans le coma et beaucoup de patients meurt car les médecins ne peuvent...
tracking img