Etre hmain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1539 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1-Devant la question de l’origine du monde et des êtres humains, différentes façons de voir sont proposés :
- Le monde a été créé par Dieu (Yahvé…Jéhovah…Allah…)

Quelle est ton opinion à toi, sur l’origine de l’univers et de l’être humain ?

Selon moi, le monde a été créé par Dieu (Allah).Il est le créateur tout-puissant et il est le maître du monde. Je porte le voile, donc je suiscroyante, je suis se qui est écris dans le Coran. Pour ce qui est de l’être humain, toujours selon ma religion, je crois que nous sommes sur Terre pour passer une épreuve, car la vraie vie est après, soit au paradis, soit en enfer.

Commentaire :
J’ai répondu à la question de façon spontanée sans avoir a rajouter de détails.

Note : 9/10

2-Il y a des gens pour qui le plaisir des sens est lemoteur de l’action. Pour d’autres, se laisser aller aux plaisirs, aux désirs et aux passions est cause de souffrance.

Que représente le plaisir pour toi? Est-il vrai de dire que la satisfaction des désirs et des passions puissent faire du mal et faire souffrir? Comment cela est-il possible ?

Pour moi, Satisfaire mes plaisirs et mes désirs est ce qui fait avancer ma vie sinon ce ne serait que dela routine et j’aime bien la nouveauté. Parfois la satisfaction amène la souffrance. Par exemple, à chaque fois qu’il m’arrive quelque chose de bien, il y a toujours quelque chose qui vient gâcher tout le plaisir que j’ai eu.

Commentaire :
Je pense que ma réponse était très claire et je pense avoir bien répondu à la question.

Note : 10/10

3-Il y a des gens qui croient que l’être humainnaît programmé et qu »il ne peut à peu près pas influer sur le cours de son existence ni sur le caractère. Ainsi, l’être humain est soumis à une espèce de fatalité, une sorte de destin. D’autres, au contraire, pensent que l’être humain est libre et responsable et que, grâce à son intelligence et à sa sensibilité, il peut orienter et mener le cours de son existence et façonner sa personnalité.Qu’en penses-tu ?

Personnellement je crois que chaque être humain est différent et que l’on possède chacun sa propre personnalité que l’on a tirées de nos apprentissages. Je crois que chaque être humain choisit le cours de sa vie et qu’il est responsable de ses actes. Par contre, l’être humain n’est pas une machine et n’est pas programmé.

Commentaire : Je ne pense pas que ma réponse soitcomplète, mais c’est se qui me vient a l’esprit lorsque je réfléchit à la question posée.

Note : 8/10

4-Il y a des gens qui considèrent que l’être humain est le maître de l’univers, univers qu’il peut utiliser à sa guise. D’autres pensent que l’être humain est un élément à l’intérieur d’un écosystème et qu’en raison de cela, il dépend des autres comme les autres dépendent de lui.

Rédige uncommentaire là-dessus.

Selon moi, l’être humain n’est pas le maître de l’univers, car il n’est pas le seul à vivre sur terre : il y a d’autres êtres vivants. L’être humain est l’être le plus intelligent sur Terre, mais cela ne lui donne pas le pouvoir de tout s’approprier et de gâcher notre demeure à tous par la pollution et les effets de serre.

Commentaire :
Je ne crois pas que j’ai bienexpliqué mon point de vue à propos de ce sujet.

Note : 7/10

5-Il y a des gens qui pensent que tout est absurde, que la vie n’a pas de sens, qu’il n’y a pas que le vide. Certains connaissent ce que l’on peut appeler des épisodes nihilistes. D’autres pensent que la vie a le sens qu’on lui donne et témoignent de ce sens par des actions tout au long de leur vie.

T’arrive t il de trouver la vieabsurde? Qu’est ce qui donne un sens à ta vie?

J’ai passer par des moments très difficiles dans ma vie , et parfois je trouvais la vie absurde. Pendant un certain temps, je ne savais pas pourquoi je continuais à vivre et je me posais beaucoup de question étrange. Grâce aux gens qui m’entoure j’ai appris à ne pas toujours être négative.

Commentaire :
Je ne crois pas vraiment avoir répondu a...
tracking img