Etre ouvrier en france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (396 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Enfants soldats de la chair à canon

Bonjour, à mesdames et messieurs les jurés, à nos collègues, nous allons vous présentez notre travail portant sur un thème très difficiles a aborder étant donnéque nous sommes a peine sortie de l'enfance.
Un thème dérangeant et qui devrait interpeller tous le monde y comprit vous,vous qui êtes présent dans cette salle: Les Enfants Soldats.
Ils sont descombattants âgés de moins de 18 ans qui sont utilisés dans les conflits armées dans les pays en guerre qui n'ont pas assez d'hommes.

Amnesty International a recenser à se jours plus de 300 000Enfants Soldats. On compte 44 pays qui les utilisent pour les conflits armées, mais malheureusement ils sont aussi utilisés comme mineurs mais aussi démineurs,espions alors que des enfants devrait être àl'école, s'amuser, s'épanouir, se divertir, avoir une éducation parentale.

Sur tout les enfants maltraités dans le monde 2 Millions sont tués, 6 Millions sont torturés ou blessés par les conflitsarmées.

Dans certains pays, les enfants orphelins ou séparés de leur famille sont les plus souvent favoriser et pris de force pour servirent à l'armée ou des bandes qui luttent contre legouvernement.

Cependant la majorité des enfants soldats ont entre10 et 15 ans.
Des pays connut utilisant les enfants soldats comme l'Afghanistan, la Colombie, la Cote d'Ivoire ou même Haïti.

Une phrasepris dans un reportage: « En Angola, ils étaient ainsi 3000 à avoir reçus, dès l'âge de 10 ans, un uniforme, des bottes et une mitraillette ».

De plus les enfants sont souvent livrés a eux même lorsdu conflit, ils sont ainsi situés en première ligne.

Néanmoins les enfants soldats sont fréquemment drogués pour qu'ils deviennent insensible à la peur et à la violence.
Et pour endurcir leursesprits, ils obligent les enfants à se badigeonner le corps avec le sang versé de leurs victimes et parfois même à le boire.

Le moindre mécontentement d'un enfant ou la moindre désobéissance de sa...
tracking img