Etre wadiste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (482 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Etre wadiste ou être avec le peuple : il faut choisir

Sans céder au populisme, il y a quelque chose d’insupportable, d’inacceptable, de scandaleux dans l’abîme qui sépare des millions desénégalaises et sénégalais qui luttent pour assurer un repas par jour, des milliers des banlieusards dakarois qui dorment le soir les pieds dans l’eau et quelques affairistes en vacances en Europe qui gaspillentet dilapident l’argent du contribuable sénégalais.

Des centaines de milliards entre les mains de 3 personnes (d’une famille) et leurs complices.

En un coup cela rend explosives les inégalitéssociales, les manifestations d’arrogance et de manque de respect vis-à-vis des sénégalais. Le pire ; notre cohésion sociale est menacée, l’image de notre Sénégal qu’on rêvait émergent froissé.

De ceconstat, à l’instar du Parti socialiste sénégalais et de son secrétaire général, le peuple sénégalais doit s’insurger contre ce régime affairiste, mercantiliste et arrogant. Eh oui ; les sénégalaisqui ne font ou pas grand-chose ou même ceux qui l’acceptent, sont entrain d’être coresponsables et complices de l’intolérable, l’injustice sociale. Car chacun d’entre nous le sait : en utilisant lesprérogatives offertes par le peuple souverain, et en dépensant des sommes faramineuses sans rendre des comptes aux citoyens sénégalais, les wadistes et les récents concrétistes ont contribué chaquejour à creuser la différence entre l’émergence d’un peuple et son développement réel. Cependant, une question s’impose à se poser : devons nous croire que seuls les partis politiques de l’oppositiondoivent agir pour nous libérer du règne seigneurial de Abdoulaye Wade ? Eh bien non. Je dirai avec vous que le peuple est légitime pour dire aux politiques ; il faut nous donner un Nouvel Elan pourchasser et disqualifier le régime de Wade et tous ceux qui l’ont soutenu.

Et c’est là que le discours de l’opposition sera entendu et convaincra « les concrétistes » qui sont entrain de vendre...
tracking img