Etude carrefour discount

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (627 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le lancement de Carrefour Discount a-t-il permis à Carrefour de récupérer des segments de clientèle et d’augmenter ses parts de marché ?
L’enseigne Carrefour développe une nouvelle marque dedistributeur : « Carrefour Discount » sur le marché de l’alimentaire référençant environ 400 produits à nos jours. Cette nouvelle MDD portant le nom du groupe a-t-elle permis à Carrefour de récupérerdes segments de clientèles et d’augmenter ses parts de marché ?
I. Le choix de la création de Carrefour Discount.
A. Les marques discounts alimentaires de plus en plus sollicitées par lesconsommateurs.
Tout d’abord le choix de commercialiser des produits discount est dû à l’émergence de ce nouveau marché et des nouvelles demandes des consommateurs. L’un des premiers acteurs sur cecréneau est l’allemand LIDL qui domine le secteur suivi par ED. Pour contrer les enseignes du hard-discount, les enseignes de la grande distribution doivent évoluer afin d’éviter toute perte de clients deplus en plus séduit par ce type de produit en vente. Par conséquent le groupe Carrefour a lancé sa marque « Carrefour Discount » afin de contrer les attaques du hard discount.
B. La contreoffensive Carrefour Discount : vers une segmentation des gammes de Carrefour.
Le groupe étant en retard sur ce secteur tente d’y remédier avec « Carrefour Discount », dès la fin du mois de mai 2009,L’annonçant comme son arme anticrise dans un contexte économique difficile depuis 2008. Les 400 références de produits vendus sont une sélection de produits du quotidien, dans les domaines de l’alimentaire,droguerie parfumerie et hygiène, avec une qualité garantie par le groupe Carrefour et au prix du hard discount. La gamme Carrefour discount complète les autres gammes segmentées qui sont : « Agir »segmentation des produits Bio ou encore « reflet de France » segmentation de produit authentique.

II. Les conséquences de cette création
A. Retrouver le chemin de la croissance pour le...
tracking img