Etude cas michelin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 janvier 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de cas :
Le lancement de MICHELIN pilot Road 2

Quelle stratégie de lancement adopter pour ce nouveau produit ?
Date : Le lancer entre mars et novembre à l’occasion du Moto GP (une grandeaudience et les grands prix sont retransmis dans la quasi-totalité des pays du monde). Faire attention à la concurrence et donc au lancement fin 2006 du Bridgestone BT-021. Il faudra donc voir àessayer de le lancer avant octobre.

Où : Peut-être utiliser une stratégie d’élargissement progressif, et lancer le pneu à l’occasion de chaque nouvelle course dans le pays où elle se passe (16 autotal)

Pourquoi ne pas aussi annoncer le lancement du produit avant sa disponibilité commerciale, créer l’évènement avant chaque course et lancer le produit que le jour de la course, ce qui permettra decréer une attente, un désir, que les motards en parleront entre eux. Il faudra cependant faire attention à la concurrence car il y a un risque d’imitation.

On peut utiliser une approche intensive.Celle-ci est fortement utilisée par les entreprises ayant déjà des moyens importants et une forte notoriété. Cette stratégie a pour objectif de de faire connaître le nouveau produit au client et luidonner envie de l’essayer.

Quelle cible, quels moyens de communication privilégier ?
Etant donné que le MICHELIN Pilot Road 2 est positionné sur le segment Sport-Touring Radial, il faut restersur la cible des hommes actifs de 25-44 ans possédant une moto Sport-GT ou Roadster aimant tester les limites de leurs motos, roulant pour le plaisir et à l’affut des nouveautés.

Sachant qu’unmotard de ce segment sur deux consulte les sites des manufacturiers de pneus il faudra beaucoup communiquer sur le lancement de ce pneu, mettre en avant la sécurité et le plaisir de conduite.

Egalementon sait que « neuf motards de ce segment sur dix déclarent regarder les résultats des tests ou essais pneumatiques dans les magazines spécialisés moto » et que « quatre sur dix déclarent de...
tracking img