Etude de cas crit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ETUDE DE CAS

I) L’ENTREPRISE

➢ Histoire de l’entreprise
➢ Son activité

A. HISTOIRE

( CRIT a été créée en 1962 par Claude Guedj.

( CRIT est un bureau d’études et de calculsau service des industries mécanique, électrique et informatique. Il développe son activité en mettant à disposition temporairement du personnel d’assistance technique.

( En 1972, création de CritIntérim, avec un pôle dédié au travail temporaire et développement d’un réseau d’agences sur toute la France. Il consolide et diversifie ses autres activités de services dans le secteur del’ingénierie et la maintenance industrielle.

( En 1999, le groupe se renforce en rachetant plusieurs réseaux de travail temporaire. Il complète également l’offre de son pôle service dans le domaine del’assistance aéroportuaire (acquisition de 2 entités).

( 2001 : le groupe CRIT devient le 1er groupe indépendant de travail temporaire en France et étend ses activités à l’international.

B. L’ACTIVITE( 3 domaines d’activité : - le travail temporaire et le recrutement (87 % du CA)
- l’assistance aéroportuaire : prestations d’assistance technique (assistance aux passagers : enregistrement,sécurisation, transfert des bagages ; l’assistance aux avions : tractage, contrôle des pleins ; trafic : plans de vol, météo) (9,2 % du CA)
- les services d’ingénierie et de maintenance (métier debase : structures mécaniques, aménagement de cabines) (3,8 % du CA)

( CA = 1,551 milliards d’euros en 2009

( Implantation de 450 agences dans 12 pays (France, Espagne, Allemagne, Suisse,Maroc, Tunisie : 50 agences en dehors des frontières françaises), employant 4800 collaborateurs permanents. 27 000 entreprises clientes.

( Le groupe est le 4è acteur du secteur du travail temporaireen France (1er groupe indépendant).

( Le groupe est côté en bourse (fait partie du SBF 250).

II) LE CONTEXTE

( L’environnement économique général
( L’analyse micro économique de...
tracking img