Etude de cas de croissance externe : infograme
Université Jean Moulin, Lyon III Accès aux Marchés Etrangers
Etude de cas de croissance externe
Infogrames
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Table des matières
Introduction......................................................................................................................... 3 I. Macro économie ............................................................................................... 4
1. Le marché du jeu vidéo en France et dans le monde ........................................... 4 2. Diagnostique externe : opportunités/menaces .................................................... 4 3. Analyse PEST.......................................................................................................... 5
II.
Micro économie ................................................................................................ 5
1. Diagnostique interne : forces/faiblesses ............................................................... 5 2. Croissance externe : les acquisitions ..................................................................... 5 3. Le revers de la médaille......................................................................................... 5
III.
Infogrames aujourd’hui ..................................................................................... 6
Conclusion ........................................................................................................................... 7 Sources ................................................................................................................................ 7
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Introduction
Infogrames est une société de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo. Elle fut créée en 1983 par Bruno Bonnel et Christophe Sapet, à Villeurbanne La société mère est cotée sur le Villeurbanne. marché Euronext, Paris, et la filiale américaine au Nasdaq. Le groupe Infogrames produit et distribue des logiciels et