Etude de cas domspace

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1123 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ETUDE DE CAS DOMESPACE
[pic]

2006/2007
SOMMAIRE

Introduction...............................................................................2
Partie I : le concept marketing
Concept marketing.................................................................3

Partie II : les cibles et freins

Les freins àl’achat...................................................................4

Les cibles visées........................................................................5

Partie III : les variables du marketing mix

Objectifs de vente en volume................................................

La commercialisation..............................................................

Le publi-reportage...................................................................Le rôle du site WEB....................................................................

Conclusion..............................................................................

[pic]

La Société Domespace Internationale a été constitué en 1986 par Monsieur Patrick Marsilli .Son siège social est à Scaër dans le Finistère. Le dirigeant actuel de la Société est Monsieur René Cervera.Domespace est composé de plusieurs personne : d’un architecte charpentier, des ingénieurs, des commerciaux et des financiers.
Nous avons dû réaliser une étude de cas à propos d’un des produits de cette Société ; celle-ci se présentera en plusieurs parties.
Dans une première partie nous vous présenterons le concept marketing du produit étudié c'est-à-dire la maison Domespace.
Dans une secondepartie vous trouverez les cibles visées ainsi que les freins à l’achat.
Dans une troisième partie découvrirez la partie à propos des variables du marketing mix  comprenant les objectifs de vente en volume, la commercialisation, qu’est-ce que le publi-reportage et donc le rôle du site WEB.
Pour finir, nous conclurons en conseillant les dirigeants de Domespace.

[pic]

Dé finir un conceptmarketing précis est difficile pour un tel produit car il peut servir aussi bien pour un bien être personnel que pour développer une activité professionnelle. Une des originalités de ce produit passe par ses matériaux tout en bois. En effet, chaque partie de cette maison est composée d’un bois spécifique selon son utilité (plancher, toiture…)

Il s’agit d’une maison novatrice qui metl’accent sur l’aspect environnemental de par sa luminosité dût à ses nombreuses ouvertures vers le ciel et son architecture originale.

D’un point de vue écologique, la chaleur esthétique et thermique du bois sont des atouts économique ; de plus la composition de ce produit contribue au développement durable.

Le principe de cette structure est de s’orienter continuellement en directiondu soleil pour assurer énergie et luminosité en permanence.

An niveau de la sécurité, ces composants permettent une bonne résistance aux feux, aux cyclones et aux tremblements de terres.

L’esthétisme original et particulier de cette structure met l’accent sur son aspect sphérique, spacieux où il fait bon vivre.

La philosophie de cette innovation est fondée surl’association du bien être de la clientèle et d’un environnement protecteur…

[pic]

Les freins et réticences à l’achat d’une telle maison sont nombreux. Tout d’abord ce concept novateur peut effrayer les clients à investir leurs économies dans cette habitation. En effet, son architecture est peut être trop moderne par rapport aux mentalités actuelles.

De plus un autre frein peut être constaté,celui du prix de vente qui est beaucoup trop élevé pour certains prospects car la société relève d’une stratégie d’écrémage. Seul les personnes disposant d’un fort pouvoir d’achat peuvent se permettent un tel investissement.

Le principal frein de ce projet reste l’obtention du permis de construire car les maires sont souvent réticents à l’implantation d’une telle maison au sein de leur...
tracking img