Etude de cas nintendo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (916 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Stratégie d’entreprise

Cas Nintendo

Q1

Domaines d’activité stratégiques de Nintendo :

|Critères de découpage |Consoles de jeux : Hard Ware |Jeux vidéo : Soft Ware|Similitudes |
|Fonction d’usage |-loisirs, divertissements, |-loisirs, divertissements, |OUI |
||activités extra professionnelles|activités extra professionnelles| |
|Cible  |-Tout âge |-Tout âge |OUI|
|Critères d’achat  |-prix concurrentiels |-prix sont alignés à ceux des |NON |
| |-coûtsde production faibles |autres marques dû aux mêmes | |
| |(Wii) |coûts de production ||
| |-prix de vente inférieur ou égal|-conception design de jeux très | |
| |au prixmarginal de production |qualitatifs | |
| |-compensation des coûts fixes |-notoriété des jeux Nintendo : ||
| |avec les revenus de ses propres |Mario, Zelda… | |
| |jeux et sesdroits |-Nintendo sont les propres | |
| |d’exploitation des éditeurs |concepteurs des jeux ||
| |indépendants. | | |
| |-design attractif,...
tracking img