Etude de cas oxbow

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ETUDE DE CAS
Cas OXBOW
Les forces et faiblesses de l’entreprise OXBOW
Les forces et faiblesses de la marque OXBOW
Les opportunités et menaces du marché
Positionnement :La légitimité de la marque est bonne en France du à son unité de l’image, (57% de notoriété assistée le prouve) à l’étranger cependant la légitimité n’est pas bonne. Car Oxbow est une petiteentreprise récente, elle possède un nom anglophone et est né en France sur les plages de Bordeaux ce qui lui porte un préjudice car les celles-ci sont moins belles que celles d’Australie ou d’Amérique. LesAméricains ne sont pas pour des produits avec un nom anglophone provenant de France, ils préfèrent garder leurs produits américains. A l’inverse, Oxbow a une forte notoriété en France grâce à ce nomanglophone.
Option de développement
-Développement de la marque en monomarque car c’est une marché plus prometteur avec 12,3%. Mais continuer à être présent sur les magasins spécialisés etmultimarques.
Développement sur l’équipement et vêtement technique. (89% est réalisé par la gamme vêtement loisirs). -Renforcer le positionnement femmes et enfants.
Délaisser le secteurblanc (car évolution négative), pour vraiment développer le bleu et le brun (qui sont les plus porteur). Il est donc intéressant de développer le secteur brun en continuant sur le secteur VTTrécemment lancé. Et développer le secteur vert, mais uniquement en partenariat car il a une plus grande part de marché (36%), mais est déjà saturé avec une évolution qui stagne. -Développement desgammes femmes et enfants car 77% du CA sont réalisées grâce à la gamme homme.
-Développement de la notoriété à l’internationale dans l’Asie, Pacifique, l’Amérique du Nord tout en gardant desperspectives raisonnables et proportionnel à la taille de l’entreprise Oxbow (qui reste une PME)
-Développement en Europe qui reste un marché très prometteur, principalement Italie et Espagne qui...
tracking img