Etude de cas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous sommes tous amenés à être concernés par la réussite à un moment ou à un autre de notre parcours personnel et professionnel durant notre vie et nous sommes égalementamenés à nous poser un certain nombre de question sur qu’est ce que la réussite? Comment réussir? Comment l’obtenir? Peut-on tous réussir?

Il faut s'interroger sur lesdéfinitions que je donne au terme de «réussite», partageons-nous tous la même définition de la réussite? Quelles valeurs j’y associe?

Chacun a sans doute sa définitionpersonnelle est l’image du mot «réussite» ou de «succès». Avant de dire, je veux réussir, il faut se poser la question, ou essayer de trouver une définition de la réussite. Laquestion est de savoir quelle est ma propre définition du terme «réussite»?

La réussite est un mot que j’applique à ce qui me parait l'idéal. La réussite est considéréedifféremment selon l'origine sociale, le niveau d'étude ou encore selon l'âge et l'expérience. Ces différences dans la représentation sociale de la réussite vont générer desdifférences dans les évaluations, les attitudes et les comportements des personnes.

A première vue, la réussite me semble ne pas être autre chose que la forme moderne dubonheur : être heureux et réussir sa vie sont deux expressions pour désigner aujourd'hui la même chose. Mais une réussite dans un domaine n'est pas forcément synonyme debonheur. Pour moi, la réussite : c’est réaliser l’objectif que je me suis fixée.

Réussir? C'est tout simplement se sentir heureux. La réussite peut prendre des formes trèsdifférentes ; cela peut être une réussite professionnelle, sociale, économique, familiale, personnelle ou commune. Il n’existe pas une réussite mais il y a des réussites.
tracking img