Etude de la demande des smathphones

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de la demande des smarthphone

Quelles sont vos motivations & vos freins dans l'achat d'un téléphone portable ?

Pour les motivations, il faut que le produit réponde à mes besoins, telque la possibilité d'aller plus loin que le simple fait de téléphoné en exploitant pleinement les ressources du portable.
Ce qui pourrait me freiné est le design; la prise en main du produit estimportant pour un bon confort d'utilisation en déplacement.
Moi j'opte pour l'efficacité, la simplicité de l'interface et le désign et surtout la rapidité. J'avais un Motorola Q avant et quand j'aidécidé de changer, je suis allé voir du coté de Blackberry avec le Storm et finalement, je suis allé prendre Apple avec iPhone, un achat qui été le plus profitable. J'ai 500% plus de plaisir avec
iPhone quej'en ai eu avec mon Motorola Q. Finis les bug!
Avec iPhone de Apple, le consommateur accède à un autre niveau de jouissance de la technologie! La facilité avec laquelle j'accède à internet, lesfonctionnalités, tout les programmes tiers qui sont accessible (+ de 70,000 !! ) font en sorte que iPhone est le futur de la technologie mobile.

- Quel comportement avez-vous lors d'un achat detéléphone portable ?

Je ne recherche pas forcément le meilleur rapport qualité prix mais le produit qui me plait vraiment et qui me sera le plus utile.
Je regarde la robustesse, le désign, la simplicité del'interface et l'accessibilité au support technique.

- Quelles sont vos attentes lors d'un achat d'un téléphone portable ?

Ne pas avoir les poches charger d'appareil différent tel qu'un lecteurmp3 à gauche, le téléphone portable à droite, etc... mais avoir un vrai couteau suisse pour pouvoir jouer sur de possible modification du téléphone (interface, émulateur de jeu, etc...) en exploitantles ressources pour d'éventuelle améliorations sur une longue durée dans le temps.

Je suis resté 6ans avec un Nokia N.Gage (2003-2009) que j'ai changé pour un iPhone ayant eu un iPod touch...
tracking img