Etude de marche international

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5178 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Introduction...................................................................................................1
La présentation brève des produits de literie.................................................2
Les investissements des produits de literie en France ..................................3
La fabrication des produits de literie enFrance............................................5
La consommation des produits de literie en France......................................6
Le marché des produits de literie et la segmentation en France...................8
BPN Conceptex conçoit la grande marque pour le marché en France........11
Conclusion...................................................................................................13

Introduction
C'est unfait connu que il ya quelques siècles l'homme couché sur le sol dur et froid. Mais bientôt, l'homme a créé un monticule à l'aide des feuilles et des brindilles pour un sommeil confortable et lentement il a utilisé la peau des animaux comme une couverture. Plus tard, l'homme a commencé à coudre la peau des animaux avec d'autres tissus pour créer un coussin qui ressemblait à la première forme delitière.

Le début du 19ème siècle a été la formation de l'industrie de la literie, qui s’est réunis pour poursuivre les lois literie sanitaires. A cette époque, des matelas infesté de vermine n'était pas rare et c'est la même chose pour la literie des lignes de production. Le même cas peut faire valoir pour la literie rempli de matières organiques comme ils ont été soumis à toutes sortes demoisissures, les bactéries et les attaques bugs.

On sait lorsqu’on est fatigué, on est besoin de repos et le meilleur endroit au monde pour se détendre et prendre un peu de sommeil est le lit dans notre maison. Chaque maison dispose d'un lit dont ils ont besoin pour la mère et le père et pour les enfants. Lorsque nous achetons un lit nous avons aussi besoin de litière pour le lit. Literie renvoie à dumatériel qui est utilisé pour créer un coussin entre la structure du lit et l'homme dort sur elle. La literie est généralement le matelas, mais pas le matelas seul, c'est plus d'un autre matériau qui est utilisé pour couvrir le matelas et fournir de la chaleur dans la litière. La literie est nécessaire dans chaque chambre à la maison et les gens ne différents types de litière shopping pour leurchambre. Cela représente une bonne affaire pour ceux qui cherchent à faire litière des affaires.

Dans cet article on fait une étude sur le marché des produits de literie en France, ce qui concerne les études et les analyses de l’investissement, la fabrication, la consommation, la situation du marché actuel et les perspectives des produits de literie, en prenant l’exemple de la société de PBNconceptex qui est fabricateur et fournisseur des produits de literie surtout les matelas, les couettes, les oreillers végétales et naturelles, j’effectue mon stage dans cette société est m’occupe du marché en Angleterres d’où vient l’inspiration de cette étude sur le marché en France.

La présentation brève des produits de literie
Quand on regroupe sous le terme literie, ce sont tous les élémentsd’un lit. On y retrouve donc bien sur les matelas et les sommiers, mais aussi les oreillers, les alèses, sur-matelas, couettes, couvertures, traversins, pieds de lit et autres têtes de lit. Les matelas sont constitués de deux parties principales :
1) Le garnissage, permettant un accueil et un confort. Le garnissage est souvent constitué d’une face hiver (permettant de garder la chaleur) et d’une faceété (permettant une meilleure aération).
2) La suspension permettant d’assurer le soutien. La suspension peut être constituée de ressorts (biconiques, ensachés etc.), de latex (naturel ou synthétique), de mousse. Au niveau des sommiers on retrouve des sommiers à lattes, sommiers à ressorts ou des sommiers futons.
Quand au standard européen dans la literie, à chacun son matelas selon sa...
tracking img