Etude de marche : projet d'implantation d'une entreprise de ganterie au royaume uni

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3460 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Boubacar BALDE 2009/2010 1 BTS CI Lycée Ampère

Project implantation FST Handwear au Royaume-Uni

[pic] [pic] [pic]

[pic][pic]

[pic] [pic]

Sommaire

Sommaire ………………………………………………..Page 1

Contexte de l’étude……………………………………….Page 2 à 3

Méthodologie …………………………………………….Page 3

Analyses critiques des sources utilisées………………….Page 4 à 5

Synthèse de l’étude ………………………………………Pages 6 à 13Cahier des charges………………………………………..Page 14

I. Contexte de l’étude

Avant de commencer ma recherche d’entreprises pour la réalisation de mon étude, j’ai définis au préalable plusieurs critères qui m’ont permis de cibler celles qui je souhaitais contacter en premier.

Ainsi mon premier critère de choix a été géographique, en effet, connaissant le Royaume-Uni (Londresplus spécifiquement) il ma semblé judicieux d’analyser ce marché étranger. De plus ayant un intérêt certains pour le secteur de la mode, la capitale anglaise m’a semblé pertinente car elle est considérés par des nombreux ‘’fashionistas’’ du monde entier comme étant l’une des villes les plus influentes dans ce domaine.

Mon second critère de choix a été de privilégiez le marche duHaut de gamme qui reste un secteur dynamique malgré la crise économique de 2008. Suivant de prés l’actualité il m’a semblé intéressant d’inclure ce thème dans mon étude, en mettant en avant le faite qu’elle n’as pas fait que des malheureux car certaines personnes ont su profité de cette crise pour s’enrichir et augmenter leurs richesses. En outre ces personnes aisées sont à la recherche deproduits de qualité qui leurs permettront de jouir de leurs privilèges tout en se démarquant.

Enfin le troisième critère de choix a été de favoriser les contacts dont dispose mes proches, de la sorte j’ai pu directement entrer en contacte avec BENJAMIN CUIER le responsable de l’entreprise FST Handwear-Distrubution.

L’entreprise:

Originaire de Grenoble, capitale historique dela ganterie de luxe, FST Handweaer innove et propose la première collection de gant design. Depuis Septembre 2008, FST Handwear crée des habits de mains originaux, alliant matières françaises de qualité et designs exclusifs. Elle imagine le gant comme une réelle expression de soi.

Fort d’un véritable succès naissant, FST Handwear est présents dans plus de 200 boutiques en France etdans quelques pays tels que la Suisse, l’Allemagne, le Japon, la Croatie, le Luxembourg, l’Italie et le Portugal. Aujourd’hui l’entreprise a pour prochain objectif notamment d’implanter son produit sur le marché anglais.

Par conséquent l’entreprise m’a confié la charge d’une étude du marché anglais en ayant pour missions les objectifs suivants:

-En premier lieu, une étudemacro-économique et sectorielle:
Il s'agit d’une analyse du contexte général de la consommation textile en Angleterre. Tout en apportant un éclairage sur la crise économique (plus ou moins touchés qu'en France, quel recul de la consommation) et aussi une étude des contraintes commerciales.

-Puis, la fixation d’un prix cible pour le marché:il s’agit de définir un prix en livre associé au produit de l’entreprise par rapport aux habitudes de consommation du pays, au positionnement des autres marques et au potentiel des marque française pour ce marché (pouvant peut être justifié un positionnement de prix plus haut).

-Enfin, une analyse de la concurrence, des Clients et Prospects cibles:...
tracking img