Etude de projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2368 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

I : Présentation du promoteur

La société Solaire Technologie Groupe (STG) est une société anonyme au capital de 12 500 000 FCFA.

Le Directeur Général, Mr Sadibou KONATE est un travailleur social de formation option Entreprise avec comme autre diplôme un DESS en Management des entreprises ; il a une expérience de quatre ans dans le domaine de la gestion de projet en tant que chargéde programmes, trois ans comme directeur des affaire sociale au Ministère des affaires sociales, cinq ans dans une multinationale comme office manager.

Mr Amar DIAW, est responsable technique et commercial, ingénieur en énergie solaire diplômé de l’école polytechnique de Lausanne en Suisse. Il a une expérience de cinq ans comme responsable de la production, trois ans comme ingénieur en chefadjoint de la société Schüco et quatre ans comme ingénieur de conception en énergie photovoltaïque.

Mme Adama MBALLO, chargé de l’administration du personnel, a un DESS en gestion des Ressources Humaine et un diplôme en Travail social. Elle a une expérience de cinq ans dans le domaine des ressources humaines et trois ans comme responsable des ressources humaines à la Régie des Chemins de Ferdu Sénégal.

Mr Cheikh Talibouya NDIAYE est financier, responsable administratif et financier, diplômé de l’université de Harvard aux USA. Il a eu à travailler comme conseiller financier au niveau d’un cabinet d’audit. Il dispose d’une expérience de deux ans comme responsable administratif et financier de l’ex Icotaf.

Mr Demba NDIADE est comptable, diplômé de l’école de commerce de Paris. Ila trois ans d’expérience comme comptable à Mobil Oil, deux ans comme comptable en chef à Matforce.

Abdou Aziz SALL est ingénieur en Informatique, webmaster et responsable du développement et du réseau informatique. Il est diplômé de l’Institut Africain d’Informatique de Libreville. Il a trois d’expérience comme assistant sécurité réseau à Ecobank, deux comme responsable réseau à PCCI.

2 :Présentation générale du Projet

L’offre de Solaire Technologie Groupe a été développée pour répondre aux problèmes liés d’une part à l’insuffisance de la production électrique dans les endroits où la distribution existe et, d’autre part pour répondre au besoin d’électrification de lieux et de sites isolés.

Les solutions offertes intéresseront donc particulièrement les sites ruraux isolés oùla connexion au réseau national d'électricité n'est techniquement pas possible (nos systèmes photovoltaïques), mais également les sites urbains quand la récurrence des délestages impose des systèmes de secours (nos systèmes d'onduleurs-chargeurs avec batteries).

Bien au-delà d'une opinion commune, le réchauffement climatique est une réalité scientifique. Etant donné la nécessité de recourir àmoyen et long termes à de nouvelles formes d'énergie, pour compléter ou remplacer progressivement les sources fossiles, il est urgent d'installer le plus tôt possible de systèmes à base d'énergie renouvelable, photovoltaïque ou autre, pour préparer l'avenir.

En effet, dans les villes, les délestages récurrents posent de nombreux problèmes tant pour les professionnels (arrêts des machines,coupures informatiques…) que pour les particuliers (climatisation, réfrigérateurs) malgré la présence de groupes électrogènes.

Solaire Technologie Groupe appréhende ainsi le marché sénégalais avec une offre spécialement conçue et adaptée aux besoins du pays en y apportant son savoir-faire avec une unité d’assemblage locale.
Par ailleurs, l’ambition de Solaire Technologie Groupe se situe bienau-delà du Sénégal, notamment sur toute l’Afrique de l’Ouest francophone où la problématique et les besoins en matière d’électricité sont identiques.
En effet, au Sénégal, la problématique énergétique ne se pose pas dans les mêmes termes. Il s’agit de répondre à des objectifs de production d’électricité pour palier à l’insuffisance de la production nationale. Il en est de même dans les autres pays...
tracking img