Etude de situation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (521 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de situations n° 3
LE REVEIL
Il est 08h30 c'est l'heure des douches pour les résidents du foyer de vie dans lequel j'effectue mon stage Amp ,alors que je venais juste de finir l'accompagnement de 2 résident , la chef de service m'intercepte et me demande de descendre chez les filles ,pour réveiller Mme C .

Mme C est une dame âgéede 40ans ,elle est de taille moyenne ,de corpulence menu , elle présente un état psychotique délirante ,associée a de la psychose schizophrénique qui se serait manifester précocement vers l'age de20 ans. C'est une personne assez autonome dans le quotidien ,cependant a du mal en ce qui concerne le réveil et donc a besoin d’être sollicitée pour se moment.

J 'arrive dans l'unité des femmes, je tape à la porte de Mme C , et je m’annonce , Mme C me répond et m'invite à rentrer ,je la salue et lui demande ,si la nuit c'est bien passé , sa réponse est positif, je lui propose monaccompagnement , elle accepte sans pour autant de lever.

Ensuite Je m'approche d 'elle et lui dit qu'elle se sentira mieux après une bonne douche , pas de réaction de sa part , alors je lui parle dubeau temps qu'il fait dehors pour la stimuler ,elle rit et se tourne vers la fenêtre .
Face a cette réaction ,je lui dit de prendre son temps pour se lever et lui propose de revenir l'a voir désque elle se sentira prête.
A mon retours Mme C était toujours allongée et me semble être résigner a ne pas descendre de son lit .
Alors je lui fait savoir que toute ses voisines étaient déjàprêtent et que la femme de ménage commençait a faire le tour des chambres et quelle devait vraiment la libérer.
Pas de réaction.
Par la suite je décide d'utiliser le langage corporelle tout en ayant unsentiment partager , car ne connaissant pas cette personne ,je me suis posé la question suivante a savoir.
Comment Mme C allait t elle réagir face a ce geste ?
Je me lance toute même et...
tracking img