Etude politique stratégique capcom

1619 mots 7 pages
WARNING
The game is for use in INSEEC only. Sales, export or operation outside the school may be construed as copyright and trademark infringement and is strictly prohibited. Violators are subject to severe penalties and will be prosecuted to the full extent of the law

ARCADE UN CONTRE UN MULTI-JOUEURS MISSION

ARCADE UN CONTRE UN MULTI-JOUEURS MISSION

LEVEL 1

Presentation
1983 Siège Social Secteur Activité Création de la société Capcom Co, Lt Osaka (JAPON) Jeux Vidéo Développement de jeux vidéo et des systèmes d'arcade L’ évolution rapide du marché ne risque-telle pas de mettre en péril la survie de l’entreprise?

Problématique actuelle

LEVEL 2

le SECTEUR EN QUElQUES CHIFFRES...
(million d’euros)

2010 Home console Handheld Console Total 9 034 3 412 12 446

2011 6 502 3 573 10 075

2012 6 119 3 745 9 864

2013 9 355 4 486 13 841

2014 11 556 5 649 17 205

Growthrate

- 18,9%

- 19,1%

- 2,1%

40,3%

24,3%

2010

2011

2012

2013

2014

Mobile Games

5 930

7 449

8 801

9 992

11 040

Evolution du marche en fonction des supports
2 grosses licences pour jeu arcade (Street fighter, Megaman)

Déclinaison vers console 5ème génération (PS1)

Déclinaison vers console 6ème génération (PS2)

Déclinaison vers mobiles

1967: Première console, la “Brown Bow”

1972 Premier jeux arcade
1er jeu arcade

1998 Première GameBoy en couleur 1989 Première GameBoy

2004 Première Console portable à écran tactile 2005 2010

1970

1975

1980

1985

1990

1995

2000

1983 Première console grand public

1994 Première console Support CD 1er jeu console, déclinaison sur console de salon (NES) 3ème génération

2000 Première console Support DVD

2006 Première console à reconnaissance de mouvements

Déclinaison vers console 7ème génération (PS2)

les Enjeux Externes
Phase de transition entre Générations de consoles Dématérialisation Jeux Online Perte de la valeur Perçue

en relation

  • droit constit
    460 mots | 2 pages
  • Model fiche mission
    493 mots | 2 pages
  • Rapport de stage game (corps)
    7779 mots | 32 pages
  • Etude marketing de la xbox360
    698 mots | 3 pages
  • Environnement externe Nitendo - Wii
    4856 mots | 20 pages
  • L'émancipation des colonies
    632 mots | 3 pages
  • Ccf stg art appliquer
    2333 mots | 10 pages
  • Etudes des ventes de wii
    1233 mots | 5 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Marketing
    592 mots | 3 pages
  • Into nintendo
    1242 mots | 5 pages
  • Segmentation jeux video
    1161 mots | 5 pages
  • Étude stratégique zara
    6199 mots | 25 pages
  • Marché xbox 360
    3959 mots | 16 pages
  • Cas stratégique nintendo
    1483 mots | 6 pages