Etude d'un site marchand rueducommerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude d’un site marchand :

www.rueducommerce.com

MARCIANO Jérémy

OLIVIER Jérémy

SAMAMA Dan

SAMY Jonathan

VAN DURME Thomas

YOUNES Clément

06/11/09

I) Présentationdu site :

Etudions le site de vente sur internet Rue Du Commerce.

Pour accéder à ce site, plusieurs moyens sont à disposition : soit en écriant directement l’adresse complète du site ou par lebiais de moteurs de recherche ou encore de spam.

Par conséquent sa zone de chalandise s’étant au niveau national et ceci grâce aux moyens énoncés précédemment puisque la cible visée est nationale,française.

Au moment d’entrer sur le site, le client est confronté dès le départ, avant même la page d’accueil à une offre promotionnelle qui attise sa curiosité. Par la suite il a le choixd’accéder directement à la page d’accueil ou à l’offre promotionnelle.

La page d’accueil est composée de différentes parties. Tout d’abord pour faciliter la navigation du consommateur sur le site, celui-ciretrouve un moteur de recherche lui permettant d’accéder plus rapidement à son produit.

Cette page est aussi composée d’onglets regroupant les produits par catégories permettant à chaqueconsommateur de trouver son produit plus facilement.

Par ailleurs on retrouve une rubrique regroupant le top des ventes ainsi que des liens vers des partenaires commerciaux et des bons plans.II) Les offres proposés

Sur la page d’accueil les produits proposés aux clients regroupent :

- le top des ventes

- les nouveautés

- les meilleurs produits en terme de rapportqualité/prix

- les produits phares du moment

- offres promotionnelles

On constate que la cible visée est uniquement les particuliers, donc Rue Du Commerce adopte une stratégie Businessto Consumers (B to C), c’est-à-dire qu’elle traite uniquement avec des particuliers et non avec les entreprises ou avec les sociétés de prestation de services.

Le client dispose d’un panier...
tracking img