Etude

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Méditation
Passage : Marc 2 : 13-17
Le verset 14, nous parle de Lévi qui n’est simplement que Matthieu, disciple de Jésus auteur de l’évangile qui porte son nom. Lévi était un juif payé par lesromains pour percevoir des taxes au bureau des péages. Les marchands et les citoyens qui passaient par une ville devaient y payer un impôt.
Les collecteurs d’impôts pouvaient prélever une commissionsur les sommes qu’ils encaissaient, mais la plupart abusaient de ce privilège et s’enrichissaient sur le dos de leurs concitoyens. Ils étaient généralement détestés par des juifs, qui les accusaient devoler et d’être à la solde de Rome.
Dès que Lévi a rencontré Jésus, il organise une réunion dans sa maison pour le présenter à ses amis. Il ne perd pas de temps pour commencer à témoigner. J’aitoujours pensé qu’il faut une certaine maturité avant de pouvoir parler de Christ. Mais comme Lévi, je peux aussi parler de ma foi sans tarder, avec mes connaissances, mes capacités, mes propres mots, mespropres expériences.
Au niveau des versets 16 et 17, les pharisiens se croyant irréprochables, s’indignent du fait que Jésus ait pu accepter la compagnie de tels pécheurs. Mais Jésus s’est joint àeux, sans aucune honte, sans aucun gène tout simplement parce qu’il les aime et sais qu’ils ont besoin d’entendre ce qu’il a à dire.
Jésus pendant sa vie sur terre a passé du temps avec ceux qui enavaient besoin ou qui souhaitaient entendre son message, peu importe leur situation, riche, pauvre, bons ou mauvais. Nous aussi nous devons offrir notre amitié à ceux qui ont besoin de lui, même s’ilsne nous semblent pas être de bons compagnons. Il se peut que les personnes que nous évitons le plus à cause de leur réputation, soient ceux qui aient le plus besoin de voir ou d’entendre de nous lemessage d’amour de Christ.
Réponse : Oui Seigneur aujourd’hui je sais que toi tu ne regardes ni la couleur de peau, ni le niveau de richesse, tu ne regarde que le cœur et tu viens à celui qui a besoin...
tracking img