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  • Publié le : 24 mars 2011
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Le marché mondial des jeux vidéo

L’industrie du jeu vidéo pèse 50,4 milliards EUR en 2010
8 novembre 2010, Montpellier, France – L'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après unecroissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devrait enregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (-0.1%). L’IDATE vient de publier son rapport semestriel « Le marché mondialdes jeux vidéo » dans lequel il analyse les récentes tendances et l’évolution des différents segments de marché. « Cette stagnation est principalement imputable aux segments des équipements qui entrentdans une phase de transition vers une nouvelle génération de machines. », commente Laurent Michaud, responsable de la practice Digital Home Entertainment au sein de l’IDATE, « A partir de 2012, lacroissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative. » Une croissance soutenue des logiciels de jeux vidéo [1] Même si le bilan 2009 dessegments traditionnels du jeu vidéo est mitigé , de nombreux signes montrent que l'industrie continue de se développer au travers d'Internet et qu'elle se régénère grâce aux innovations technologiques et àleur intégration sur les nouveaux terminaux d'électronique grand public. Au final, l'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après une croissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devraitenregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (0.1%). Cette dernière est principalement imputable aux segments des équipements qui entrent dans une phase de transition vers unenouvelle génération de machines. Au-delà, la croissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative. Worldwide hardware market by segment (MillionEUR) 2010 Home Console - Hardware Handheld Console - Hardware Total Growth rate Source : IDATE, June 2010 Lorsqu'on ne considère que le chiffre d'affaires issu de la vente de logiciels, le marché du...
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